Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
seb37300 dans GENERAL - Il y a 3 ans arrow option
tout les jours le même sketch, ouverture dans le rouge, ermonté toute la journée, et effondrement apres clôture.... CT impossible, MT chiant, ça va etre long mais je vais y ariver
iggy et 2 autres membres participent à cette discussion
waldo7 - Il y a 3 ans arrow option
Il y a plus que jamais des forces très contradictoires dans ce marché: bearish du fait de la géopolitique et des résultats d'entreprises US, bullish par la force des choses du fait des gérants qui ont plein de cash, du trading algo qui en rajoute un maximum quelque soit le sens du marché, des injections de liquidité des banques centrales...pas de direction réelle, juste des réactions épidermiques, de la spec TCT...jusqu'au catalyseur (défaut banques italiennes, crise du crédit chinois...)...ratissage des day-trader garantie.
Le côté schizo des marchés US après les ventes la semaine passée et la reprise du jour sur le pétrole et Apple/Buffet est assez représentatif de la nervosité ambiante...

le tout dans des volumes dignes du mois d'aout...

"If the only meaningful source of demand in the market is companies buying their own shares back, then what happens if that goes away?” said Brad McMillan, chief investment officer of Commonwealth Financial Network in Waltham

mirinn77 - Il y a 3 ans arrow option
Oui faut avoir une bonne dose d'optimisme pour oser investir sur ce marché. La menace du Brexit est un poids, que dis-je, un mur qui nous empêche de voir l'horizon. Je pense à un rebond en juillet de courte durée puis la chute brutale comme chaque année.

Encore une belle journée d'enfumage avec un pétrole pompé à la hausse pour revendre des actions en douce (voir flux de capitaux sur les actions US et européennes)

seb37300 - Il y a 3 ans arrow option
et on attend encore la cloture pour faire -1.2% je pense pas que le brexit ou c est truc la jouent, c est juste des prétextes, ( a part quand le pétrole est divisé par deux évidement) la répétitions des scénarios prouvent que est organisé, l avantage du MT c est que toutes ces feintes, fausses sortie a la hausse et à la baisse ne change rien ;-))
1

Seb, ces mouvements essorent les intervenants qui restent, après coup, sur la touche avec plein de cash pour les II qui achètent de l'or, des métaux, vendent de la volatilité...
Ce qui est rigolo est de constater la schizophrénie des mouvements: hier plein pot et tout vert sur les marchés US, aujourd'hui tous dans le rouge...une bonne news devients mauvaise et réciproquement.
Les événements sont en effet des prétextes et les algo s'en donnent à cœur joie.
Il faut voir CNBC ce soir pour réaliser à quel point les ricains sont sûrs de leur coup: 2040 sur le S&P500? -> on achète car la FED est là!
A croire que 2007 n'a jamais existé...

encore une fois, ça monte jusqu a la cloture et ça baisse après.... le meme scénario a l heure pres, il est un peu simpliste l algorithme, il pourrai en changer un peu....

En tout cas, ce marché donne l'impression d'accumuler de l'énergie. Il est difficile de savoir dans quel sens cela partira...et les faux départs seront au rendez-vous.
1

en effet, on voit que le DJ fait 1.2% par jour et on tient toujours le support, mais comme j ai déjà acheté une petite ligne, je ne fait rien, soit petite pv ou j attend que ça casse

iggy - Il y a 3 ans arrow option
us ont cassé leur pt bas et le cac ne veut pas. le cac a sous performé les us pendant des semaines et le jour ou il doit casser en bas nan non iil ne veut pas lacher.jamais vu une merde pareille .
1

justement , je pense que la conso est trop exagéré vu que le DJ était toujours sur les plus haut ( les dividendes ont joués aussi) si on fait toute les baisse le dj va nous eenmener à 3000 alors qu il sera toujours a 15 000... mais c est vrai que j ai rarement vu le cac tenir aussi bien, 2 semaine sans casser le supports, c est qu il deviens grand notre cacou ;-))

regarde les 11 dernieres seances en cfd cac utj .rouge verte rouge verte rouge verte...... coincé entre 4360 et 4250.la range vien de se resserer la. 4270 4314

tu na pas tort sur la conso. j ai un ami qui suit les ecart dow cac. en 2015 avec le QE on avait pris 10% d avance sur le dow. il y a 2 jours le dow avait repris 15 % soit 5% d avance pour le dow.il y a un ecart de -10 a +10% max mais toT ou tard ils se remettent en phase
1

oue ca risque de bouger pas mal...mais pas forcément vers le bas, et pas forcément sur une grande amplitude: le H&S est presque trop beau pour être vrai sur le S&P500...piège a bear ?
On sait que les marchés US ont tenu grâce au share buybacks: je ne vois pas pourquoi ces gens là arrêteraient de racheter leurs actions...sauf si le coût d'emprunt (les fameux taux...) remonte.
1

Démonstration ce matin de ce que je racontais hier; CAC40 future à 8h00 à...+1.24%
Re test des plus hauts, bull trap ?

p'tit short sur turbo PUT H923B: + 158€...

Voir les 17 réponses précédentes
J'y connais pas grand chose en triangle , qu en déduire?
On attend que ça sorte pour suivre le mouvement ou on joue la bordure opposé?

je suis sorti du marché..mais je regarderai plutôt le cours du crude oil qui a un gap à combler (vers le bas)...

Un bon livre sur l'AT (et les triangles): Le chartisme par François Baron

on appel ca un contenant seb. zone d echange qui se retrecit jusqu a la cassure. plus ca dure plus la sortie sera violente

tu peux pas savoir a quelle moment ca va casser . tu peux jouer les bornes mais en cas de cassure tu a inteter a faire un reverse a la vitesse de la lumiere . tu en en ut jour faut que attendre confirmation en ut jour donc. ca fait des stops tres larges

• Publier
    loader