Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
ObiBourse dans GENERAL - Il y a 2 mois arrow option
Rebonjour,
Une dernière question de débutant qui me tracasse depuis un moment sur le Money Management et les ETFs.
Partout, il est dit que pour ouvrir une position, le money management est la clé à respecter pour durer.
Ce que je comprends tout à fait.
Je m'intéresse principalement aux ETfs, comme le S&P500, pour plutot du Buy and Old ... et la ... pour ce genre de position longue, on lit partout que la perte vient souvent de la panique à vendre trop tôt, car il faut garder, garder, ... et ne pas paniquer !
J'imagine bien que tout n'est pas noir ou blanc mais quel est votre avis sur le Stop Loss et le suiveur sur un ETF d'indice comme le S&P500 ?
Est-ce une question de durée de garde ? Swing Trading, ou Buy and Old ?
Merci à vous et bonne journée.
  • 3
  •   
  •   
Runurdead et 2 autres membres participent à cette discussion
razorfish - Il y a 2 mois arrow option
@ObiBourse

Il y a deux écoles. Celle du "Buy & Hold" et celle du "stoploss". Celle du "Buy & Hold" te dira que historiquement les indices ont toujours dépassé leurs plus hauts. Je rajouterai "jusqu'à aujourd'hui". Autrement dit leurs dires se basent sur le passé mais quid du futur... Les "stoplosseurs" plus prudents préfèrent une gestion active c'est à dire se couper une main plutôt qu'hypothétiquement un bras...
1

maldoror - Il y a 2 mois arrow option
L'investisseur qui a simplement fait preuve d'un minimum de bon sens et a juste pris en compte les alertes majeures comme l'arrivée du virus en Italie en liquidant ses positions moyen-long terme a réussi à sauver une grande partie des gains acquis au cours des années précédentes.
Ceux qui sont restés en position en s'accrochant à des postulats balayés par le marché en 2 mois comme "pas vendu pas perdu" ou celui mis en avant par ZoneBourse "le market timing est contre-productif à long terme" vont au mieux mettre 5 à 10 ans pour se remettre de ce krack majeur et encore c'est le plus favorable des scénarios.
2

Runurdead - Il y a 2 mois arrow option
Oui ce n'était pas le bon moment de dire que la bourse c'est comme l'immobilier, ça monte tout le temps.
Quant à la recovery c'est encore assez incertain, économiquement ça reprend assez rapidement en Chine.

• Publier
    loader