Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
limite dans GENERAL - Il y a 3 ans arrow option
ça devient très lassant : REBELOTE CE MATIN ! exemple :2M67Z DE000CD9E4J4
IB n'accepte toujours pas !

je vais faire un nouvel essai vers 8 heures

FATIGANT ! FATIGANT ! au possible !

CQFD
limite - Il y a 3 ans arrow option
2M68Z DE000CD9E585 ! Nouvel essai --> INCONNU AU BATAILLON (rien ne va plus et tout le monde s'en four)
SCHIZOPHRENIQUE ?!

CQFD

maldoror - Il y a 3 ans arrow option
Méthode pour sélectionner dans IB les turbos avec les plus forts leviers
Méthode :

Taper CAC40 dans la colonne Contrat

Produits structurés
Bourse : AEX, ENEXT.BE, SBF
P/C : Put ou Call
Emetteur : CBK
Sélectionner Tout

Se positionner sur Ask puis tri croissant

On trouve ainsi qu'actuellement les 3 turbos puts dispo dans IB les plus réactifs et autorisés sur le concours sont : 76LUZ, 5H89Z, 9M12Z
3

fucius 1 - Il y a 3 ans arrow option
Si t'as pas fait Centrale , t'as du mal à faire ce concours.

76LUZ, 5H89Z, 9M12Z ? : ib nous demande de passer par l'émetteur EN GUISE DE GARANTIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vantes toi-meme ib comme exceptionnel ; demande donc plutot qu'il assure le MINIMA !
... ça sera déjà pas mal !

Je n'en sais rien ; la faute incombe peut-etre à Cz, par non respect du protocole de transfert des datas ?!

Tes 3 trucs dans l'engagement pris par ib de nous fournir toute l'émission Cz apparaissent comme une plaisanterie... douteuse !

Merci quand meme

CQFD

76LUZ VOUS DITES ---> résultat des courses chez Cz :
Votre recherche n'a donné aucun résultat. Veuillez modifier vos critères de recherche SVP.

pour les 2 autres ils sont sur Cz :

JE NE VOIS PAS CE QUI M'OBLIGERAIT ACTUELLEMENT A LES JOUER ?

ADMETTONS que ça déconne ; et surtout que nous n'avons aucune explication : pour des sociétés d'excellence c'est un comble !

CQFD

Le 76LUZ est émis par Commerzbank Pays-Bas
Il suffit de changer de pays en haut du site Commerzbank. Ce Turbo sur CAC parité 100 à un spread de 2 cts ce qui permet d'émettre en évidence qu'il n'y a aucune justification au spread confiscatoire de 3 cts mais une entente entre les émetteurs sur Euronext Paris que les régulateurs n'ont toujours pas vu.

De mettre en évidence ... pénible le correcteur orthographique de l'iphone
1

Le 76LUZ est émis par Commerzbank Pays-Bas !!! gentil maldoror... mais
c'est déjà assez compliqué comme ça, vous ne trouvez pas ?!

Et que si vous gagnez le concours et qu'on vous dise en fin de compte qu'il n'était pas autorisé !
Le spread 2 pousserait à étudier cette opportunité si nous avions un large choix !
NON, c'est la meilleure façon de se planter jusqu'à preuve du contraire !!

non non & non : NE NOYONS PAS LE POISSON & DEMANDONS TOUT SIMPLEMENT QUE TOUT REVIENNE A LA "NORMALE" . LE PLUS TOT POSSIBLE SERA LE MIEUX !

MERCI quand meme

CQFD CQFD

SCORPIONLO - Il y a 3 ans arrow option
reponse tres interessante et tres precises de MALDOROR , toujours present pour donner son experience sur les divers sous jacents et la maniere de les traiter plus judicieusement merci
1

SCORPIONLO : reponse tres interessante et tres precises de MALDOROR
Vous qui etes un gars du batiment, donc plein de bon sens : pourquoi ne pas lui demander de tout faire pour que nous revenions à la normale, au lieu d'utiliser des stratagèmes incertains que vous trouvez ridiculement comme géniaux, alors que ce ne sont que des pis aller !

Merci beaucoup

CQFD CQFD

SCORPIONLO : le DE000CD9E6D2 8M69Z PETIT EXEMPLE qu'on pourrait demander à ib d'accepter en ce moment !
Ok ?

Merci

SCORPIONLO : Madame ou mademoiselle Bobiller est curieusement bien absente alors qu'on aurait davantage besoin d'elle que de maldoror
qui ne peut en la circonstance qu'etre impuissant ; surtout qu'il ne concourt pas, et donc au fond il s'en fout !

Vous ne croyez pas ?

Ou avez vous perdu tout bon sens ?

Merci

CQFD

Au contraire, Je suis très intéressé par le concours
C'est vrai que suivre ceux qui tradent les turbos 3 cts ne m'intéresse pas vraiment et encore moins les Commerzbank sur de grosses lignes parce qu'il n'y a pas marqué pigeon sur mon front. Même si il peut y avoir un intérêt dans certain cas comme Benteo l'avait fait remarquer.

LA stratégie la plus intéressante à suivre depuis plusieurs mois est celle de Fallus. Malheureusement c'est un vrai jeu de piste pour déterminer les options dont il est vendeur sans commaitre ni strike ni mois d'échéance.

À l'attention des développeurs ZB : il y a un tres gros besoin d'amélioration de la lisibilité pour
les options soit avec libellé complet soit en concatenant Support & Sens & Srike & Echeance
3

maldoror : Au contraire, Je suis très intéressé par le concours
Ok mais reconnaissons que la moindre des choses, c'est que les organisateurs respectent la "ce qui va normale" ; ce qui va de soit j'espère pour tout individu normalement constitué !

Que je veuille jouer les SPREADS 3 cZ ça me regarde -je préférerais 2 ou 1- mais je n'ai pas le choix !
D'après ce que j'ai lu, ib s'est engagé à nous fournir sur ce jeu, toute l'émission Cz sur les TURBOS ; et ce qui est lamentable ici, c'est que je suis LE SEUL à réclamer NOTRE DROIT ! Et ça tu n'en dis mot, pas plus que les autres, meme yomax1 premier intéressé a priori, donc tu t'en fous en fait, ce que je ne te reproche pas évidemment !
RESPECTEZ le droit de chacun est un MINIMA qui ne peut se discuter dans un concours !
Ok ?

Merci
CQFD

la moindre des choses, c'est que les organisateurs respectent la "normale"
pb avec W10 et le curseur de la souris que je n'arrive pas à corriger !

Limite : 10 façons de contourner le piège à c... des turbos CAC spread 3 cts
Acheter des warrants Put / Call dans la monnaie d'échéances courtes
Acheter / Vendre des contrats futures
Acheter / vendre des CFD (a ne pas confondre avec les CQFD)
Acheter des turbos illimités (parité 1000 spread 1 ct)
Vendre des options Call dans la monnaie d'échéances courtes pour miser sur une baisse (resp. Vente d'options puts pour miser à la hausse)
Acheter des turbos sur des indices corrélés au CAC avec des spreads non confiscatoires,...
2

Fallus - Il y a 3 ans arrow option
pour completer le propos de Maldoror, vendre des call dans la monnaie est souvent le meilleur moyen de 1/ shorter des titres qui ne sont en théorie pas shortables 2/ de ne pas payer l'emprunt de titres 3/ de ne pas payer les interets sur CFD 4/ éventuellement gratter un peu de prime optionnelle
Ex Tesla l'emprunt de titres coute cher voire n'est pas possible
Ex certains ETF sur la vol qu'on ne peut souvent pas vendre a découvert en CFD

Côté long, dans le même esprit, cela peut aussi valoir le cout de vendre des puts dans la monnaie, notamment sur des titres très volatiles
1

maldoror Limite : 10 façons de contourner le piège à c... des turbos CAC spread 3 cts
J'ai réfléchi à tout ça -j'ai plus de 78 ans- et en connait quand meme un bout, mais quoiqu'il en soit, les dérivés sont faits par et pour les émetteurs ; c'est sur : c'est un miracle de gagner avec, à moins que... !

Qu'on me laisse tenter l'exploit : je ne demande pas autre chose !

Yomax1 le tente à sa façon : je voudrais le tenter à la mienne !

Je ne sais pas pourquoi ça dérange !

Merci quand meme !

CQFD
1

bjc69 - Il y a 3 ans arrow option
"Acheter des turbos illimités (parité 1000 spread 1 ct)"
Cela peut intéresser les scalpeurs pas trop pressés mais n'est pas du tout intéressant pour ceux qui comme moi achètent au marché.
Les turbos nécessitent une couverture plus faible par rapport aux contrats à terme.
2

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Les turbos permettent deux choses, du levier facile et un stop garanti, ca a un prix... C'est sur qu'en termes de valeur ajouté c'est faible, mais si vous trouvez que le spread est trop cher et les intérêts trop élevés, rien ne vous empêche d'emprunter pour acheter le sous jacent (au bon prix) et tenter de vous protéger avec des stops
1

casulae - Il y a 3 ans arrow option
les CFD c'est moins cher, un spread réduit, et un stop garanti aussi

1M72Z --> le feuileton "???" continue ce MATIN :
cotation Cz

Achat 0,26 EUR
Vente 0,29 EUR
Perf. %
Plus haut 0,33 EUR
Plus bas 0,26 EUR
Cours de l'indice 4 530,820 Pts
Heure 08:24:26

IB --> toujours INCONNU au BATAILLON

Merci les organisateurs !

CQFD

waldo7 - Il y a 3 ans arrow option
Il y a ça aussi : European exchanges operator Euronext has suspended trading on some of its futures indices, reporting “problems with market data”.

In a short release on Monday, Euronext said trading on its AEX and CAC futures “is postponed until further notice.

“Trading on all cash instruments is taking place as normal”, it said.

waldo7 / J'ai ; le CAC ALORS NE COTAIT PAS : c'est pourquoi je donne la cotation Cz prouvant que ça été régularisé depuis !
RIEN A VOIR AVEC LE PB DONT JE PARLE !

Merci

Des turbos CAC il y en a des centaines, et des dizaines chez cBK
Pourquoi s'exciter sur les derniers émis? Que tu aies une barrière à 4000 ou 4002 ca ne change pas grand chose

Fallus --> Que tu aies une barrière à 4000 ou 4002 ca ne change pas grand chose
Excuse-moi mais ton commentaire prouve que tu connais rien au pb !
Pose-toi la question : pourquoi Cz propose une gamme relativement large !
D'autre part l'exagération (4000 & 4002 ?) ne milite pas pour ton sérieux en la circonstance :!
Qu'avez-vous à vouloir que les autres fassent comme vous ? ça cache quoi ?
Comportement BIZARRE !

IB s'est engagé à permettre de jouer toute l'émission Cz que je sache ; en plus je m'en tiens, pour le moment tout au moins, aux SEULS TURBOS CLASSIQUES, a priori les plus joués ! Point barre !

Où est le problème ?

Merci

Fais comme tu veux, tu es grand (78ans c ça?) mais à ce rythme le 31/12 tu n'auras toujours pas fait ton premier ordre concours et nous on aura 60posts inutiles

Fallus --> "le 31/12 tu n'auras toujours pas fait ton premier ordre concours" !!! MAUVAISE FOI INTEGRALE ! Argumennts fallacieux au possible !
Merci quand meme... TOUT est exagéré donc MALHONNETE ; en plus on me rend responsable du problème et ils supposent -le considérant NORMAL- que les organisateurs ne vont pas le régler bientot, rien que pour leur faire plaisir ! !

CQFD

Oui c'est le complot maçonnique
L'express et Le Nouvel Obs ont fait un article la dessus
D'ailleurs tu es le seul à avoir ce problème, pour nous autres tout marche nickel

zb xav - Il y a 3 ans arrow option
Bonjour Limite,
Je fais suite aux propos que vous tenez dans ce fil de discussion :

"D'après ce que j'ai lu, ib s'est engagé à nous fournir sur ce jeu, toute l'émission Cz sur les TURBOS ; et ce qui est lamentable ici, c'est que je suis LE SEUL à réclamer NOTRE DROIT !"

Et bien c'est faux. Interactive Brokers ne s’est jamais engagé à fournir toute l’émission des produits Commerzbank dans le cadre du Trading Masters. Je vous demande donc de vous modérer un minimum.

Merci pour votre compréhension.

Fallus --> "D'ailleurs tu es le seul à avoir ce problème, pour nous autres tout marche nickel"
Effectivement "les autres" ne s'expriment pas... encore un MENSONGE PAR OMISSION !
Le fait qu'ils ne s'expriment pas ne veut pas du tout dire : "tout marche nickel" !!!!

Vous n'avez pas du tout remarqué avec vos sophismes à la con, pour débiles mentaux profonds, qu'ils ne me donnent pas tort non plus ; et qu'au fond ils préfèrent vous éviter tout simplement !

Merci quand meme

CQFD

casulae - Il y a 3 ans arrow option
ça change pas ici
"Rentre dans le rang et tais-toi"

Limite, si tu veux gagner de l'argent en bourse, fais comme les autres, quitte ce jeu sponsorisé par commerzbank.

zb xav--> "Interactive Brokers ne s’est jamais engagé à fournir toute l’émission des produits Commerzbank"
le langage est fait de sous-entendus : je voulais simplement rappeler que Charlie nous demandait jadis de lui signaler les TURBOS NON ASSUMES par IB : J'EN AVAIS CONCLU a tort puisque vous dites, pas tous !
OK !
Qu'on me dise alors quelles sont les règles ici sur ce sujet : pour ne pas tchatcher, en ce moment je m'itéresse aux TURBOS CLASSIQUES put près de la B à + 60 maxi !
Comme ça c'est clair pour tout le monde !

Merci

ce qui m'intéresse en ce moment : TURBOS CLASSIQUES CAC put pour etre précis !
à la barrière + 60 MAXI

Merci

à la barrière + 60 MAXI du CAC évidemment !

zb xav--> "Interactive Brokers ne s’est jamais engagé à fournir toute l’émission des produits Commerzbank"
Bien que ça soit une évidence pour moi -j’espère pas à tort- on peut tout de même comprendre, ce qui nous intéresse ici : : TOUS "les produits Commerzbank" autorisés par le concours ; y compris ceux émis aux Pays-Bas, si l'on en croit maldoror ! Le corollaire évident qui en découle est que IB devrait les assumer jusqu'à preuve du contraire : je dis bien TOUS "les produits Commerzbank" autorisés par le règlement du concours !

Une petite mise au point -vu que Cz est le sponsor principal ou unique du concours- ne serait pas de trop ici !
Merci

Charlie Bobillier - Il y a 3 ans arrow option
Bonjour Limite,
Nul besoin de s'énerver :)
Envoyez-nous une liste des produits non pris en charge et que vous voudriez voir intégrer, nous transmettrons à IB (sans garantie cependant : ils ont leur propre politique de référencement, vous le comprendrez).
Par ailleurs, je tiens à préciser que ce n'est pas parce que vous avez le droit de traiter dans le cadre du Concours tous les produits Commerzbank émis sur Euronext Paris, Bruxelles et Amsterdam que nous ou le courtier partenaire devons vous en garantir l'accès. C'est seulement la garantie pour les participants de ne pas être exclu en traitant ces produits.

JACHEN - Il y a 3 ans arrow option
Il faut revenir aux actions,épicétou...!

seb37300 - Il y a 3 ans arrow option
c est vrai qu a faire des commentaires comme ça sans trader qu est ce que ça va être quand va falloir gérer un portefeuille avec 15 lignes :-)) ( t'énerve pas c est juste une vanne ) sinon pour les turbos en effet ib a du mal a tout mettre mais il faut aussi prendre en compte que c est pas un brocker français et qu il y a tous les produits sur marge a gérer aussi, d ailleurs, j ai quasiment arrêté les produits dérivés depuis ib, et je me rend compte que désormais lorsque le cac monte de 100 points, je gagne 100 points!! c 'était pas le cas avant..., ne t acharne pas et essaye les futures, on en reparle dans 2 mois, tu verras du aura oublié les turbos, promis.
2

Merci Charlie pour votre mise au point !

JACHEN "Il faut revenir aux actions,épicétou...!"
il faut revenir au concours JACHEN !
oK ?

Merci
1

Voir les 41 réponses précédentes
seb37300 : "essaye les futures" !
Merci, c'est mon second choix en ce moment !

Je dois refaire tous les calculs... mais je sais que l'avantage principal est que tu ne joues pas contre un émetteur... et ça évidemment c'est capital !
Ce qui me gene en ce moment, c'est que je ne connais pas les inconvénients & aussi notamment le fait que d'excellents traders du concours, ne les pratiquent pas régulièrement, ou pas du tout !
Avec les TURBOS je sais où je vais : je les ai testé ; ce qui n'est pas le cas des futures !
D'autre part je n'ai nul besoin de tous les TURBOS Cz : en ce moment je l'ai précisé pour les puts ; mais pour les calls c'est la meme chose ! C'est tout : demain le marché peut m'obliger à changer ! Moi je suis un trader qui veut avoir un règlement clair et pour le moins strict et immuable pour au moins le trimestre en cours ! C'est tout ; si je fais le mauvais choix des produits, tant pis pour ma gueule : ça me gene vraiment que IB n'assume pas les TURBOS CLASSIQUES cac près de la barrière ! Je comprends que c'est une gestion dynamique, mais qui ne pose pas a prori de problèmes informatques MAJEURS ! C'est tout simplement affaire de protocole d'échange entre ib & Cz !

Yomax1 a fait -sans le vouloir- pendant des mois, la PREUVE que c'était possible !

Merci

seb37300 - Il y a 3 ans arrow option
les principaux défauts des futures la marge et l'échéance chaque mois, il faut penser a faire rouler sa position, donc pour le moyen terme, tenir un point PV/MV , si sur le mois 1 je fais "rouler ma position" en étant a -150€ le mois suivant ce n'est qu a + 151€ que je suis en PV c est un peu chiant a suivre ça, mais plus de problème de frais de financement ou dividende ,tout est inclus dedans ça t'evite de croire que tu as gagné 60€ mais en enlevant les frais des cfd tu t aperçois que tu es à -20€... et il n y a pas les "problèmes" des turbos qui ne côte pas quand c est très volatile ou les "réajustements" des émetteurs.... par contre il te faut de la marge, un mini future c est plus de 400€ un future a 10€ le point c est 4000€, la dessus IB ne prend pas de risque contrairement à d autres. Quand ça marche pas fait autrement en attendant ça serai dommage de rien faire juste à cause de ça
1

LIMITE,

LIMITE,

casulae : 'ça change pas ici "Rentre dans le rang et tais-toi"'
Bonjour calculor,
hier j'ai croisé un de mes voisins, professeur des Écoles de son état, qui se déplaçait en trottinette !
Je n'ai pu m’empêcher de me dire : voici un gus intéressant, qui exerce un noble métier, et qui met ses convictions "écologiques" en accord avec ses actes ! Il y en a pas des masses de nos jours ; il faut bien le constater !

Je me suis posé la question suivante, qui sur le coup m'a paru évidente :
cet écolo, probablement très honnête, qui roule en trottinette, est-il qualifié pour me donner des conseils boursiers ? et ne serais-je pas davantage inspiré d'écouter un autre gus qui lui roulerait en PORSCHE ? : on ne prête qu'aux riches, c'est bien connu !

Merci pour tes conseils quand même !

PS .-En toute honnêteté il faut constater que c'est plus facile de discuter de BOURSE avec un écolo toujours disponible, qu'avec un gus, certes roulant en PORSCHE,,, mais toujours en vadrouille, dont on ne connaît même pas le port d'attache !

CQFD

• Publier
    loader