Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
maldoror dans GENERAL - Il y a 2 mois arrow option
Lorsqu'un conseil Zonebourse vous semble pertinent pourquoi ne pas choisir vous-même un bon produit surtout lorsque celui qui est préconisé est mauvais : Chaque émetteur propose un site qui permet de choisir en quelques minutes le meilleur produit disponible pour une stratégie donnée.
Dans le conseil du jour, alors que c'est le turbo Put 84YHC de Citi qui était préconisé on constate qu'il était possible de faire le même pari avec le même type de produit et le même niveau de risque en privilégiant le 560LB émis par BNP qui pouvait être acheté 7% moins cher avec un niveau de financement quasiment identique (4941 Citi / 4947 BNP ). Le recours au produit proposé dans le conseil entraînerait une perte majorée de 7% en cas de désactivation par rapport à celle subie avec un produit correctement pricé.
Dans le scénario espérée d'une revente, le produit Citi est encore plus mauvais avec un spread de 3 cts et une parité 1000 ce qui représente au niveau de cours actuel une perte de 6% soit près de 15 fois plus qu'avec le produit BNP avec 0.43% avec sa parité 100 et un spread de 2 cts.
A titre de démonstration uniquement, j'ai quand même acheté une petite ligne de 1000 turbos 84YHC du conseil à 0.50 à 17h01'38 mais pour rester quand même un peu sérieux j'ai également acheté 100 turbos illimités 560LB à 4.64 juste 13 secondes plus tard. Alors que j'étais le seul intervenant sur un produit tout à fait correct ce sont plus de 300 000 turbos Citi qui ont été acheté suite au conseil. Difficile de prédire si le conseil sera ou non gagnant dans cette période très incertaine, la seule certitude, elle est pour Citi qui a encaissé de façon définitive près de 10 000 euros supplémentaire sur ce conseil par rapport à un autre établissement qui aurait juste proposé un pricing fair.
  • 3
  • 4
  •   
seb37300 participe à cette discussion
maldoror - Il y a 2 mois arrow option
Mais c'est pas possible, ils pensent vraiment avoir trouvé de l'or en barre en suivant les yeux fermés ce conseil d'hier à 16h26' s'obstinant sur ce turbo Citi 84YHC qui cumule les 2 caractéristiques à fuir absolument : la surévaluation ET le spread spoliateur.

Le plus grave serait que ce conseil soit finalement gagnant car les suiveurs ont surtout besoin d'une formation pratique sur les produits dérivés avant de consulter les conseils avec le recul nécessaire.

https://www.zonebourse.com/CAC-40-104932236/actualite-bourse/Achat-du-turbo-put-84YHC-30257807/

seb37300 - Il y a 2 mois arrow option
merci pour tes conseils avisés, mais là je ne trade plus du tout, j attend que ça se calme. mais ton expertise est toujours très enrichissante
1

maldoror - Il y a 2 mois arrow option
Merci mais c'est simplement du niveau débutant. Ce qui est désolant, c'est que ce sont des dizaines d'investisseurs qui ont suivi (plus de 400 000 turbos échangés sur Euronext et Direct émetteurs) je suppose que ce sont probablement des novices ou alors ils sont expérimentés alors là difficilement incompréhensible à moins qu'ils ne soient devenus très crédules après avoir été logiquement déboussolés suite aux pertes subies lors du décrochage violent des dernières semaines.

• Publier
    loader