Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
Mike31 dans GENERAL - Il y a 3 ans arrow option
Bonjour à tous.
Une question. Je me suis positionné sur des turbos call CAC et DAX le surlendemain de l'annonce de la FED de ne pas augmenté ses taux, croyant que cette envolée allé durer plus qu'une journée... Résultat, tout faux. C'est vrai, mon manque d'expérience m'a fait ignorer le fait que nous étions dans les plus hauts du coté Américain. Une règle de base semble être que la tendance est donné par le marché Américain, ok très bien mais pourquoi alors nous ouvrons en hausse sur le CAC ce matin alors que les bourses américaines ont finis dans le rouge encore hier ??? Sois c'est un paramètre que je maitrise pas ou bien c'est le cas typique de pas de chance. Je veux bien apprendre de mes erreurs mais encore faut'il que je les comprennes. Merci pour vos posts. Bon trades et bonne journée.
zombie et 8 autres membres participent à cette discussion
iggy - Il y a 3 ans arrow option
parce que la bourse a changé mike. le temps ou l on suivait a la lettre les US est fini. maintenant il y a une decorrelation entre les US ET le CAC. Donc regarde les us pour avoir le sens general car il faut toujours en tenir compte et regarde aussi des futurs car la, ils sont a la hausse la aux US

le dax deja ne reagit pas comme le cac. chaque indice a sa vitesse de croisiere

Le QE est aussi un parametre qui modifie bien des choses selon qu il soit fait par la BCE ou la FED .

le plus simple c est que tu analyses chaque indice separement juste en jettant un oeil au US CAR J ai deja vu le cac tenir avec des US EN BAISSe ou l inverse.
on aurait jamais vu ca avant
1

waldo7 - Il y a 3 ans arrow option
hello
Il faut aussi tenir compte de facteurs du type: achat de paniers actions indifférenciées du fait de la montée des ETF, stratégie suiveuse CTA et arbitrages rapides, vente de fonds souverians quand pétrole dégringole,, trading algo omniprésent avec programme achat et vente qui partent tous dans le même sens au m^me moment (gap de liquidité...) et aussi niveau de volatilité...conclusion: dans un marché indécis, les grosses mains promènent - et se font parfois aussi promener: voir perf des HF en 2015/2016- les indices...cela signifie peu de suivi dans les tendances amorcées pour le moment Vs annonce du QE sur le CAC par exemple
1

ener - Il y a 3 ans arrow option
il y a aussi à priori le gain du débat d'Hillary contre Trump qui rassurerait en partie les mar chés au moins à court terme !
2

bjc69 - Il y a 3 ans arrow option
Il faut se méfier...
1°) des lendemains de FED (je me répète une fois de plus)
2°) des excès qui sont corrigés dès le lendemain (encore un exemple ce matin après la forte baisse d'hier)
11

kakueta - Il y a 3 ans arrow option
merci pour ses analyses les gars c'est interréssant.
1

billroms - Il y a 3 ans arrow option
Bonjour Mike ,

c'est vrai que les US ont finis dans le rouge tout comme en Europe... Si tu n'as pas beaucoup d'expérience en bourse , je te déconseille de trader jour de banque centrale(FED,BCE,BoE,BoJ etc..) car ce sont des journées toujours tendues habituellement mais elles le sont encore plus en ces dernières semaines ..

L'idée que les marchés US donnent la tendance est (ou était assez vraie), mais en moins en ce moment car les marchés européens semblent plus conscient (selon moi) que la situation est globalement tendues ( tensions en UE, BoJ, Chine , les taux ,etc etc )

On ouvre dans le vert ce matin , mais faut avoir consciences qu'hier on a perdu 1.80% et vendredi -0,40% , le marché doit respirer et ceux qui ont vendus le marché ont pris leur bénéfice...

Personnellement je ne crois pas à un effet débat Trump/Hillary ...
1

Voir les 6 réponses précédentes
Mike31 - Il y a 3 ans arrow option
Merci à tous pour vos réponses. Je vais en tenir compte et essayer d'intégrer plus de subtilité dans mon jugement. Bons trades.

GodMaSak - Il y a 3 ans arrow option
Attention , les pondérations des indices ne sont pas les mêmes
et en plus certains sont avec dividende réinvesti on y pense pas toujours

Sinon plutot que de faire de l'intraday je te recommande du swing pour débuter avec petit levier

waldo7 - Il y a 3 ans arrow option
la dernière phrase de GodMaSak est sans doute la plus importante...s'il fallait n'en garder qu'une...

crisdak - Il y a 3 ans arrow option
Pas de regles car trop de regles... La prochaine fois, tu prendras des puts, Mais il faudra reprendre des calls...la cle est d abreger le massacre et d optimiser le bon choix de depart...

zombie - Il y a 3 ans arrow option
Bonjour
l'idée c'est d'avoir 2 scénarios un Bull et 1 Bear.
De couvrir la position par un trade contraire, et de renforcer celle qui va dans le bon sens en abandonnant l'autre en tout ou partie.
Pour les turbos barrière à 150 ou 200 points mini selon la volatilité

• Publier
    loader