Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
Fallus dans GENERAL - Il y a 2 ans arrow option
Bitcoin ETF
Je ne sais pas pourquoi on voit partout qu'il n'y a pas de tracker sur les bitcoins, mais j'en ai trouvé un chez deGiro avec une version USD et une version EUR. Pour ceux que ca amuse... je n'y connais rien, ce n'est ni un conseil ni même un avis, juste pour info. Ca a l'air relativement sérieux comme truc, ca cote à la NAV contraiment a ce que j'ai pu voir auparavant... Bitcoin Tracker One en EURXBT XBTE / SE0007525332 ou en USD COINXBT / SE0007126024.
Si de maniere plus générale vous avez des avis sur les crypto, ca m'interesse.
Je me tâte à me mettre long litecoin (chez Kraken) / short bitcoin (chez Plus500)
nl5e84774884a3b et 7 autres membres participent à cette discussion
Fallus - Il y a 2 ans arrow option
Mon point de vue sur les crypto : soit c'est une bulle qui va exploser soit ca s'institutionalise et le marché doit devenir plus "efficient". Le truc que j'ai compris c'est que litecoin et bitcoin c'est grosso modo le meme truc, sauf que 1/ il va y avoir 4 fois plus de litecoins que bitcoins et 2/ la blockchain du litecoin est plus efficace. Donc logiquement et basiquement les LTC devraient valoir 4x moins ou un peu plus. Or ca cote 42 pour le LTC vs 2800 pour le BTC soit un rapport de 1 à 65 environ
Donc je me dis qu'acheter qq LTC et vendre en face un ou deux BTC ca peut être pas mal.
Voila mon idée, mais si vous avez un avis éclairé, n'hesitez pas, je n'ai pas encore fait les trades
1

--- - Il y a 2 ans arrow option
aujourd'hui il y a une mise à jour sur le bitcoin pour fluidifier/accélérer les échanges , beaucoup pense que cette intervention est un risque majeur....affaire à suivre.....

Fallus, les cryptos monnaies ne sont pas du tout semblable, jette un œil au tableau des "cryptos monnaies notable" sur wiki, https://fr.wikipedia.org/wiki/Crypto-monnaie , certaines ont un plafond, d'autre non......
1

razorfish - Il y a 2 ans arrow option
Salut !

Perso, je pense que s'il y a pu avoir un bel excès ces derniers mois sur les cryptomonnaies nous sommes en même temps dans une institutionnalisation de celles-ci. Le Japon a quand même fait du Bitcoin une monnaie officielle (à l'origine d'un gros coup de boost sur les cryptos) et les plus grandes banques prennent des positions sur certaines d'entre elles.

Concernant le Bitcoin, lotoof a raison. La mise à jour d'aujourd'hui pourrait générer un fort mouvement car certains craignent une sorte de "bug de l'an 2000" sur la crypto. A la hausse, le franchissement des 2600 (BTC/EUR) pourrait constituer un signal d'achat haussier du moins pour le court terme.

Quant à ton envie, Fallus, de shorter le BTC, j'aurais pour le moment plutôt tendance à chercher des points d'entrée pour jouer des mouvements haussiers.

Sinon, le marché des cryptos étant, selon moi, irrémédiablement amené à se développer, il serait intéressant que ZB soit à la pointe du sujet en créant une section "cryptomonnaies" ou du moins en proposant les cours (et les graphs) des principales d'entre elles. Par exemple avec les cours de la plateforme Kraken qui est leader dans les échanges cryptos/euro.
1

calcucius - Il y a 2 ans arrow option
les cryptos c du monopoly
Il n'y a aucune limite puisqu'on peut créer autant de monnaies virtuelles diférentes qu'il y a d'informaticien dans le monde.
Le bitcoin qu vaut plus que l'or c'est vraiment une blague dans 50 ans l'or sera toujours là pour ma retraite, le bitcoin aura vécu depuis longtemps
1

Calcucius, il faut considérer chaque crypto comme une entreprise. Au même titre que chacun peut monter sa société, effectivement chacun peut créer sa crypto (il en existe au moins 700 à ce jour). Après il faut vendre le projet qu'il y a derrière et chacun décide d'investir dessus... ou pas... Exactement comme une action finalement...

Après, dire que le Bitcoin aura vécu dans 50 ans cela relève de la divination et je ne donne pas là dedans.

Enfin dire que "le Bitcoin qui vaut plus que l'or c'est vraiment une blague", je dois t'avouer que c'est tout à fait le genre de blagues qui m'amuserait énormément sachant que celui qui a acheté 10 € de Bitcoins en 2009 en a aujourd'hui pour 13 000 000 €.

Pour ma part, je reste persuadé que le cours d'autres cryptos vont exploser à long terme.

Pour ceux qui sont susceptibles de s'y intéresser, il faut à tout prix éviter les cryptos trop récentes au risque de tomber sur des cryptos-arnaques qui devraient se multiplier avec l'engouement autour du sujet.
1

je sais bien que les crypto ne sont pas similaires mais litecoin et bitcoin ont de gros points communs, elles ont été créées comme des monnaies et uniquement comme des monnaies (contrairement aux ETH par ex) et sont en nombre limité, je pense que c'est pour cela qu'on les compare à un investissement en or. Mon idée est juste de dire, soit c'est de la flute et les deux valent 0, soit cela va devenir un peu comme "l'or et l'argent" et le ratio entre les deux prix devrait tendre vers 1/4. Donc un trade long LTC short BTC ne me parait pas idiot. On peut jouer la "decote" du LTC vs BTC tout en se couvrant contre le risque sur le marché des crypto. Concretement tu peux acheter disont 65 LTC pour 2800$ et vendre un BTC à 2800$. On voit bien que ces crypto sont assez corrélées donc le risque marché est quasi nul en faisant ce trade, tu joue principalement le spread

Traddict - Il y a 2 ans arrow option
As tu trouvé les trackers put bitcoin ?

Apparement sur les plateformes de trading de crypto tu peux te mettre short aussi
Sinon il y a plus500.fr ou tu peux etre long/short avec levier sur les CFD crypto, le pb c'est qu'il y a des échéances hebdo ou journalières donc en cumulant interets + bid/ask énormes tu as intérêt à avoir raison rapidement...
2

@Fallus

Attention, je ne sais pas si ceux que tu as cités sont concernés, mais je sais que certains trackeurs BTC ne cotent pas 24/24. À fuir à tout prix pour se protéger d'un fort mouvement "hors cotation".

iggy - Il y a 2 ans arrow option
ca reste quand meme le japon qui a fait explosé le bitcoin
les autres monnaies reste dans le brouillard
visiblement 866 cryptomonnais il existe a l heure actuelle
75% des echanges sur ces monnaies c est le bitcoin

sans compter que certaines sont basé sur l evolution du bitcoin

@iggy

Un paquet de cryptos ont vu leur cours exploser. Sinon concernant les volumes d'échange (en terme de capital), le Bitcoin représente 40% du marché des cryptos, l'Ethereum 17%, le Litecoin 10%, le Bitcoin Cash 5%, etc.

Pour info, pour ceux qui n'ont aucune idée du marché, il s'échange quotidiennement autour de 2 milliards de dollars sur le Bitcoin.

je toucherais pas a ce marché en tout cas
on sait bien trader qu un seul support.
en vouloir trop, c est la perte assuré.
ceux qui echangent en plus ne sont meme pas reconnu par L AMF

calcucius - Il y a 2 ans arrow option
-1500 dollars en 8 jours, n'appelez pas ça une monnaie
1

Voir les 14 réponses précédentes
RODIAGA - Il y a 2 ans arrow option
Et alors Calcucius? tu as connu le krach du franc suisse (plutôt envolé) avec -30.000 pips en quelques minutes versus EUR et USD(voir plus) ? et celui de la livre ? et le mini krach à Wall Street?
Rien n'est sur dans ce monde, sauf la mort (pour l'instant)

Zerath - Il y a 2 ans arrow option
euh Rodiaga la difference, c est que sur les monnaies fiduciaires, c est exceptionnel ce type de variation. Sur les crypto c est toutes les semaines des variations à 10%. C est marrant a trader mais c est pas une monnaie
1

Infographie plutôt bien faite

Je retente

nl5e84774884a3b - Il y a 2 mois arrow option
j'ai vu aussi un test qui faisait des comparatifs sur les plateformes https://www.cryptos-monnaies.fr/acheter-bitcoin/ et c'est très intéressant aussi

• Publier
    loader