Connexion
E-mail
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Inscription
Inscription
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Zonebo

4 2
MessagesAbonnés
Inscrit depuis le 17-09-2003
Nbr de réac. publiés 1
Nbr de reco. reçues 0
Nbr de reco. données 2
Qui le recommande le +
Qui lui répond le + moustache
Il recommande le + crisdak
Il répond le + à sowhat
Adresser un message à Zonebo
Publier
loader
zonebo a aimé ce message- Il y a 3 ans
kakueta
:-))
zonebo a aimé ce message- Il y a 5 ans
Michelin CGDE : Oddo reste à l'Achat
MonaSo dans LYXOR CAC 40 DAILY (-2X) INVERSE ETF ACC - Il y a 12 ans arrow option
BX4
Aller, BX4 pour tout le monde.
zonebo et 5 autres membres participent à cette discussion
MonaSo - Il y a 12 ans arrow option
BX4
Alléger-Vendez vos BX4!
  
  
marie68 - Il y a 12 ans arrow option
Y'a bien un avalement haussier, hein, je ne me trompe pas.
BX4, nouveau modèle de chez Citroën, bien vu Alex29.
  
  
lulu1224 - Il y a 9 ans arrow option
Achat
Bonjour,
achat ce jour à 35.15 car le CAC fait un pullBack vers son gap baissier du 23 Mai.
  
  
lulu1224 - Il y a 9 ans arrow option
Vente
Bonjour,
stop cassé ce jour. Vendu à 34.60. MV = 3%
  
  
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
je toucherai jamais a cette m!!!
  
  
lulu1224 - Il y a 8 ans arrow option
Haussier Cours d'entrée : 34.635
Bonjour,
achat ce jour à 33.77 en raison des fortes divergences baissières en jour et hebdo sur le CAC.
Si cela ne fonctionne pas, j'ai un stop, donc je limite mes pertes. Si cela fonctionne, c'est tout bon
  
  
lulu1224 - Il y a 8 ans arrow option
Vente
Bonjour,
vente ce jour à 37.04. PV = 8%
  
  
lulu1224 - Il y a 8 ans arrow option
Achat
Bonsoir,
achat ce jour à 38.93
  
  
lulu1224 - Il y a 8 ans arrow option
Vente
Vente ce matin à 38.33. MV = 2.5%
  
  
lulu1224 - Il y a 8 ans arrow option
Achat
Bonjour, achat léger ce matin à 35.03 : divergences baissières sur le CAC, plusieurs signaux de vente sur le CAC, bon volumes ce matin sur le tracker baissier...
  
  
Voir les 10 réponses précédentes
zonebo - Il y a 8 ans arrow option
nouvelle divergence
qui manipule?
  
  
lulu1224 - Il y a 8 ans arrow option
Vente
Bonsoir,
vente ce jour (stop cassé) à 34.84. MV = 4% (petite ligne)
  
  
laloose - Il y a 8 ans arrow option
l'histoire n'est pas dite....
A court terme cela va stabiliser les marchés mais on a annulé de la dette pour en créer une nouvelle.
De plus, la Grêce n'est pas sortie d'affaire. Il y a encore beaucoup de réformes structurelles à faire et la récession est déjà violente. Les tensions sociales vont se manifester dans les élections prochaines.
De plus, quel signal donne t on aux autres pays en difficultés qui eux font les efforts, se serrent la ceinture mais devront rembourser en intégralité jusqu'aux derniers centimes leurs dettes ...
  
  
knutt - Il y a 8 ans arrow option
clairement survendu
  
  
lulu1224 - Il y a 8 ans arrow option
Achat
Haussier Cours d'entrée : 37.52
Bonjour,
achat ce matin à 36.05
  
  
lulu1224 - Il y a 7 ans arrow option
Haussier Cours d'entrée : 26.455
Bonjour,
achat ce matin à 26.38 car le CAC s'essoufle vraiment...
  
  
Voir les 5 réponses suivantes
  • add_opinion
  • Publier
    loader
fucius 1 dans AUPLATA - Il y a 8 ans arrow option
OPA ou fusion ? Dernier cours 3.02...
La société minière canadienne AuRico Gold achète sa plus proche rivale Northgate Minerals pour 1,46 milliard de dollars.

Dans le cadre de cette transaction, chaque actionnaire de Northgate obtiendra 0,365 action de la firme AuRico. Le titre de Northgate est ainsi évalué à 5,01 $ ce qui représente une prime de 62 % comparativement au cours de l'action à la fermeture de la Bourse de Toronto vendredi.

L'opération entraîne le regroupement des deux mines de Northgate en Australie et celles d'AuRico au Mexique. Les réserves des deux sociétés fusionnées s'élèvent à 19 millions d'onces d'or, auxquelles s'ajoutent d'importantes quantités de cuivre. L'entreprise devrait produire 475 000 onces d'or cette année, et anticipe une croissance de 54 % de ses activités d'ici 2013 grâce à l'ouverture de nouvelles installations.

La fusion d'AuRico Gold et de Northgate Minerals entraîne l'échec d'une autre transaction. En juillet, Northgate Minerals annonçait le rachat de Primero Mining pour 1,2 milliard de dollars. Northgate Minerals devra débourser 25 millions de dollars en pénalité pour l'échec de ce rapprochement.

Avec les prix élevés des métaux précieux, les analystes s'attendent à une multiplication des fusions d'entreprises minières au cours des prochains mois.

Radio-Canada.ca avec
Presse canadienne et Reuters
  • 3
  • 1
  •   
zonebo et 1 autre membre participe à cette discussion
fucius 1 - Il y a 8 ans arrow option
ça sent bon...A suivre.
  
  
Voir la réponse précédente
zonebo - Il y a 8 ans arrow option
Et pourtant
elle se traine lamentablement vu le contexe de l'or.Où est la faille?
  
  
faber - Il y a 8 ans arrow option
fucius achestes plutot qq bijoux a ta dulcinée
parce que avec auplata , c est une serie de casseroles en aluminium que tu pourras lui offrir

zonebo lol pourquoi auplata aurait il un rapport meme lointin avec l or metal ............... ca se saurait depuis bien longtemps nan ?????

mais bon, il parait qu il n y a pas d'or pour les braves................................. courage donc
  
  
Voir la réponse suivante
  • add_opinion
  • Publier
    loader
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
hum!! 27 ans
jolie décolleté

y a pas que sur le marché qu'on a envie de rentrer (;o))
1
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Acheter quand tout va s'effondrer durablement ?
La Bourse , ce n'est pas le poker , mais la GESTION RESPONSABLE du risque...
Je me range au côté de Zone Bourse...
3
  
Voir les 2 réponses précédentes
zonebo - Il y a 9 ans arrow option
Surement pas
Mais ils ont pourtant les moyens de travailler short...
  
  
agecanonix - Il y a 9 ans arrow option
lol!il est sûr que tu as l'air
d'avoir de l'expérience à revendre..

méfie-toi des adages des champions de l'après tels que "on achete au son du canon" et autres inepties

tu prends les journaux boursiers et autres fonds:ils comptent leurs perfs à partir du 1.01.2009!
qui achetait à ce moment là???

moi,tout petit trader,j'achète sur des bas et je vends sur des hauts mais il faut avoir une sacrée habitude,crois-moi

je vois à ton compte concours que tu hésites beaucoup:-)
4
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Sowhat...Connaissez vous la puissance de la panique ?
Et imaginez-vous réellement les effets de la contamination nucléaire dans le périmètre d'une zone géographique surpeuplée ?
1
  
agecanonix - Il y a 9 ans arrow option
11 septembre 2001
chute du marché
wall street fermé

valeurs cac à -20 le lendemain..

si j'avais tondu comme je voulais le faire ce jour là,je perdais plusieurs milliers d'euros

il y a deux temps à la bourse;des périodes où la situation est calme et d'autres où la plus grande prudence est de mise
on est dans la seconde alternative en ce moment
2
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Exactement , Ageca...c'est toi qui vois clair !!!
  
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
"Dans un français très moyen...." parce que ton look est haut de gamme ?
2
  
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
plié!! CAM qui vient pour se creper le chignon
t'es une vrai teigne ma poulette (;o))
2
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
Je suis une "furie".... et je déteste la critique facile dans un contexte difficile !!
3
  
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
t'aime pas le look punck
faut dire c'est pas très sexy (;o))
1
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
Aucun look en soi ne me gêne... ce que je n'aime pas... c'est le mauvais goût moral....
2
  
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
CAM
ECCACULIDERA sur face book c'est toi (:o))
1
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
filou..... !!!!!
1
  
sowhat - Il y a 9 ans arrow option
Vendez tout et vadez en levier 5 !!!
Il y a beaucoup d'idiots sur ce site et j'y viens souvent car si on fait exactement l'inverse........on gagne pas mal.

C'est un bon indicateur !!
  
  
sowhat - Il y a 9 ans arrow option
Vendez tout et vadez en levier 5 !!!
Il y a beaucoup d'idiots sur ce site et j'y viens souvent car si on fait exactement l'inverse........on gagne pas mal.

C'est un bon indicateur !!
  
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
Effectivement, les "intelligents" ne postent pas deux fois, car ils sont compris dès le 1er post !
:-))))
2
  
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
hé!!!ho!!!! on fait pas exprès
j'ai giclé des bras de la sage femme c'est pas ma faute
1
  
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
hi!!hi!!hi!!
CAM !!rappel des regles

pas de pincages de tétons (;o))
2
  
moustache - Il y a 9 ans arrow option
Grâce à Sowhat, Agecanonix retrouve l’adoration de ses groupies
2
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
Celui qui cherche la guerre doit s'attendre à tous les coups !
2
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
à toutes les attaques... devrais-je dire !!!!
1
  
jipe69 - Il y a 9 ans arrow option
Une blonde qui se renverse un encrier sur la tête ...
...ne devient pas intelligente pour autant !
Il y a sans doute beaucoup à redire sur la capacité de ZB à prévoir la crise actuelle, mais celui qui à créer les avatars avait eu, lui, la sagesse de prévoir le pire !
1
  
riton03 - Il y a 9 ans arrow option
rester ou sortir?
Je viens de regarder CNN., Il semble que le core du reacteur 1 qui pouvait fondre (grosse cata) est maintenant sous controle. Le probleme est maintenant de trouver des volontaires pour aller se faire griller pour refroidir les pompes du reacteur 4 (qui n etait pas en marche, donc tout le monde s en fichait). Dur dur. Mais il ont bien trouve des volontaires il y a 60 ans pour rechauffer Pearl Harbor !!
  
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
Jipe69... si c'est à moi que tu t'adresses ?
Tu fais erreur.... car, je n'ai aucune prétention en matière d'intelligence...

En revanche, je ne me permettrais jamais de traiter les autres d'Idiots... ! c'est complètement grossier et risible !

Et d'autre part, il faudrait vraiment être TRES au dessus du lot.... pour se permettre de critiquer de manière objective... le fond, la forme, et l'orthographe d'un texte....!

Je ne me permets Que De Défendre... ceux qui à mon avis sont très injustement critiqués......
1
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Encore que dans ce domaine , il y a intelligence et réussite
ce sont deux choses différentes...
Je suis d'accord avec toi , Camenae...il faut être Très au-dessus du lot pour juger et critiquer...surtout de façon doctrinale et péremptoire...et encore...en général , les plus avisés écoutent beaucoup et ne jugent pas
1
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Etre trop sûr de soi...c'est d'un mauvais goût ...!!!
1
  
cosmos82 - Il y a 9 ans arrow option
jipe69 ne s'adressait pas a toi camenae mais a sowhat...l'encre sur la tete c'est pour elle
vu son avatar a la "pink"
2
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Si Sowhat avait quelque rudiments en Bourse...elle saurait qu'il n'y a jamais de recettes miracle
mais qu'il faut les connaître toutes et parfois , savoir ne pas les appliquer
2
  
cosmos82 - Il y a 9 ans arrow option
sowhat tu dois profondement ressembler a ton idole (pink)
c'est tout dand l'allure (dejantée) mais rien dans le cerveau !!! lol
2
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Sowhat croit être à la mode , sans savoir que la mode est déjà passée...
mode des apparences , mode de pensée ...etc
1
  
limite - Il y a 9 ans arrow option
post disparu !!!...c"était seulement pour dire q"auj on me supprimait l'abonnement GRATUIT non
demandé ,en me proposant 15% DE R2DUCT !!!

Sowhat ---->IL n'y A DONC PAS D'abandon
  
  
crisdak - Il y a 9 ans arrow option
c' est une bonne décision
Avec le commercial effectué ces derniers temps, ZB doit avoir un bon portif de clients qui se ruent sur le clavier au moindre ordre conseillé. Des lors, dans les situations flottantes, la responsabilité est difficile a prendre. Perso, sur les positions que je prends actuellement, je serre les fesses, et çà n' engage que moi... je comprends qu' un commerçant puisse raisonner autrement.
2
  
limite - Il y a 9 ans arrow option
"Avec le commercial effectué ces derniers temps" ---> ON NE VOUS PROPOSE PAS LA reduction
car vous avez banqué déjà ...c'est ce que je dois comprendre ,,,???
  
  
limite - Il y a 9 ans arrow option
Excusez pbs avec l'ordi !!!
cqfd
  
  
sphinx - Il y a 9 ans arrow option
je respecte la décision de ZB, mais....
tout n'est pas noir sur les marchés,j le brent reste et restera accroché à plus de 110$,donc certaines petrolieres s'en tireront,notre civilisation reste dépendante de l"energie...à moins d'une disaparition de l '"HOMO NON SAPIENS",il faut rester lucide et chercher les survivants ....
1
  
Whitesoul - Il y a 9 ans arrow option
C'est vraiment marrant
C'est vrai que du haut de tes 27 ans tu peut venir te la raconter amateurisme. Mais en argumentant sur un vieille adage ne pense tu pas dépasser un peut les bornes?

Dixit: "je ne sais pas quel est leur expérience dans ce domaine mais en tout cas, cela ne leur a pas vraiment éte utile" no comments....

De mon point de vue " de jeune aussi" 30 ans et une expérience relativement faible du point de l'histoire de la bourse... je trouve intelligent d'etre liquide, je le suis à 100% aussi.

Et c'est pas un vieille adage qui va empécher des phénoménes climatiques de boulverser les bourses du monde entier. Tu regardera ton portefeuille fondre si un des réacteurs éclate... et on reparlera de ton adage; qui je te l'apprend ne s'applique pas dans les cas extremes!!!!

Apres on peut jouer la couverture avec des put, BX4 ou autre instruments , mais je pense que si le pire arrive au japon la volatité sera trop importante pour garder ses nerfs!!!.
Enfin ce n'est que le point de vue d'un jeune inexpérimenté je le rappelle.
2
  
jipe69 - Il y a 9 ans arrow option
Carmenae !
Je ne me moquait qu'un d'un avatar mais surement pas du tiens, c'était bien les cheveux violets qui ont motivé cette réflexion sur l'encrier.
Si j'avais été en désaccord avec toi sur un point j'aurai défendu un point de vue opposé avec des arguments, en essayant d'être aussi pertinent que tu sais l'être !
Mais dans cette période troublée il est difficile d'avoir des arguments, le seul que je défends au long cours est qu'en temps normal le marché n'est fait que d'exagérations, alors en temps de crise ...
2
  
walter - Il y a 9 ans arrow option
Amateurisme ?
Ce qui me gêne dans la réaction de ZB c'est le timing.
Problème au Japon vendredi, réaction de ZB jeudi suivant...
J'aurais aimé que ZB se pose des questions de sortie de marché dès lundi.

Quant à acheter aujourd'hui, c'est une histoire de pari: Le problème nucléaire persiste, les bourses auront eu un "sursaut de court terme", à l'inverse, la situation se détend, le rebond pourra se faire... plus ou moins vite et ZB sera sorti à contre temps.
2
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
Merci Jipe69... !!!... :-))))
1
  
OTRADE59 - Il y a 9 ans arrow option
Au moins on oublie les radiations avec vous !
En tout cas achète qui veux mais soyez prudents !
Tout vendre c'est aussi la sécurité.
Chacun fait son choix, inutile de s'en prendre aux autres.
Mais j'avoue que Camenae me fait beaucoup rire et j'ai au moins gagner ça aujourd'hui !
3
  
camenae - Il y a 9 ans arrow option
Merci Otrade59
1
  
smurf77 - Il y a 9 ans arrow option
Si au moins...
Si au moins Sowhat avait un portefeuille boursier gagnant où une bonne place au concours, ça donnerait un peu de crédibilité à son post mais je ne vois rien... Quelles sont tes perf sur 5, 3, 1 an et depuis le début de l'année?
Tu peux voir que les perfs des portefeuilles de ZB ne sont pas trop mal.
Je suis le portefeuille investisseur depuis un bon moment et même si je trouve que leur gestion des sorties n'est pas optimales, je les trouve plutôt bon en général!!
4
  
jipe69 - Il y a 9 ans arrow option
walter
perso c'est kadafi qui m'aurra fait gagner de 'argent: je me suis allégé voyant sa détermination ete du coup j'ai pas trop subit l'effet japon, mais c'est rai que la sortie de ZB est bien tardive et que la bourse n(est qu(un question de timming, mieux vaut avoir un temps d'avance qu' attendre que la panique se confirme . il est sur que dès vendredi la situation était inquiétante et meme avant ! car le seisme n'avait rien avoir avec celui de kobé qq année auparavant, la précedente catastrophe avait eu lieu dans un japon moyennement endetté, celle ci intervient dans un contexte de dette extérieure extreme. Et celà était connu dès vendredi . même sans la partie nucléaire la situation justifiait une baisse généralisée.
  
  
zony - Il y a 9 ans arrow option
pourquoi zonebourse a attendu une semaine
pour faire sa reco.

c'et bizarre !!

comme tu le dis, le risque existait déjà vendredi dernier......

voudraient-ils nous faire vader pour se placer ?
  
  
rominet - Il y a 9 ans arrow option
Mon opinion
Bonjour,

Je pense aller un peu à contre courant des commentaires sur ce sujet mais je trouve assez désinvolte la non prise en compte du risque géopolitique, le Japon c'est autre chose.

Les risques liés à ces "petits bouleversements" ne sont pas forcément pertinent pour jouer la VAD (faible poids dans l'eco mondiale) mais se couvrir avec des instruments de couverture (pardon pour la redondance) me semblait urgent depuis un bon moment, apparemment ils ne l'ont pas fait.

Dans l'optique d'une gestion type PEA, je trouve "dingue" de ne pas avoir pris une ligne sur ce genre de produits (en plus marchés très (trop) haussiers depuis le début de l'année).

Je ne me prononce pas sur les évènements au Japon qui sont trop difficiles à interpréter sur un suivi de portefeuille type PEA.

Bonne journée à tous.
  
  
MmeAnick - Il y a 9 ans arrow option
vous vous comparez a ZB
c'est comme si vous compariez une fourgonnette et un 35 tonnes

le poids du portif à gérer pas ZB n'est pas le même que le votre

risible de lire c'est pour nous faire vader mais vous pesez rien sur le marché !!faut revenir sur terre les gars

ZB joue le premier trimestre 2011 des sociétés à l'image de Tatabank

elles ont pas eu de mal à faire mieux en 2010 par rapport à 2009

en 2011 se sera une autre paire de manche
2
  
gunthers - Il y a 9 ans arrow option
Exact , Manick ...2011 , année cahotique ...très cahotique
Zonebourse a donné avant tout un signal de prudence ...et pour le moment , on n'est toujours pas sorti du champ de mines
1
  
moustache - Il y a 9 ans arrow option
Si tu n’es pas capable de choisir tes valeurs toi même par ignorance par manque de confiance en toi
Alors tu achètes des conseils, s’ils sont bons tant mieux si non tu ne dois pas te plaindre
Et sur la durée ils sont plutôt très bons
3
  
rominet - Il y a 9 ans arrow option
Ils sont très bons...
...sur la durée, ce qui n'empêche pas, je crois, de donner son avis sur leur message de panique de la sem dernière et la non couverture de leur portif suite aux évènements récents (hors japon)

Pas la peine de sortir de l'agressivité pour celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

Bonne journée
1
  
jipe69 - Il y a 9 ans arrow option
rominet, couverture et PEA
Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'il fallait couvrir avec les événements, ceci dit je ne pense pas qu'une couverture systématique d'un PEA soit une bonne chose, elle coute cher et annaule les PV en cas de hausse, elle est forcement trop faible pour annuler toutes les MV en cas de baisse, quand on sens que le vent tourne, qu' un évenement aurr un impact négatif, le mieux est d' alléger les positions gagnantes, et d'utilser les liquidés pour couvrir , mais pas trop longtemps, d'autant que les mouvements d'hésitation profitent aux eméteurs de produits dérivés, car leur méthodes sont à la limite de l'arnaque. Se mettre liquide c'est ce que préconisait Zb mais ce genre de démarche ne tolère qu'un contrtemps, celui de lefaire trop tot ou pour rien, certe celà donne des regrets devant les PV qui nous sont passées sous le nez, mais il faut alors se dirent que les occasion de PV il y en aurra d'autres !
En revanche après quelques pertes subies il vaut mieux faire le dos rond et attendre, parfois très longtemps, de meilleurs jours.
2
  
rominet - Il y a 9 ans arrow option
Jipe69, nous sommes bien d'accord.
  
  
Voir les 49 réponses suivantes
  • Publier
    loader
fucius 1 dans AUPLATA - Il y a 8 ans
OPA ou fusion ? Dernier cours 3.02...
La société minière canadienne AuRico Gold achète sa plus proche rivale Northgate Minerals pour 1,46 milliard de dollars.

Dans le cadre de cette transaction, chaque actionnaire de Northgate obtiendra 0,365 action de la firme AuRico. Le titre de Northgate est ainsi évalué à 5,01 $ ce qui représente une prime de 62 % comparativement au cours de l'action à la fermeture de la Bourse de Toronto vendredi.

L'opération entraîne le regroupement des deux mines de Northgate en Australie et celles d'AuRico au Mexique. Les réserves des deux sociétés fusionnées s'élèvent à 19 millions d'onces d'or, auxquelles s'ajoutent d'importantes quantités de cuivre. L'entreprise devrait produire 475 000 onces d'or cette année, et anticipe une croissance de 54 % de ses activités d'ici 2013 grâce à l'ouverture de nouvelles installations.

La fusion d'AuRico Gold et de Northgate Minerals entraîne l'échec d'une autre transaction. En juillet, Northgate Minerals annonçait le rachat de Primero Mining pour 1,2 milliard de dollars. Northgate Minerals devra débourser 25 millions de dollars en pénalité pour l'échec de ce rapprochement.

Avec les prix élevés des métaux précieux, les analystes s'attendent à une multiplication des fusions d'entreprises minières au cours des prochains mois.

Radio-Canada.ca avec
Presse canadienne et Reuters
  • 3
  • 1
  •   
zonebo et 1 autre membre participe à cette discussion
zonebo - Il y a 9 ans arrow option
il devrait surtout demissionner
et au plus vite,après un tel scandale
  
  
moustache - Il y a 9 ans arrow option
RENAULT ça chante de plus en plus faux
  
  
Voir la réponse suivante
  • Publier
    loader
Voir la suite