Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
letsar dans GENERAL - Il y a 2 ans arrow option
Vos avis sur Degiro ?
Les avoirs sont-ils en sécurité ?

La passation d'ordres est-elle rapide, la plateforme est-elle bien ?

Quid du futur Deziro ?

Merci pour vos retours.
  • 53
  • 1
  •   
  • Publier
    loader
Runurdead - Il y a 4 semaines arrow option
Tant que les ordres marchent ç'est peu gênant quand on a un flux externe.

Runurdead - Il y a 4 semaines arrow option
Ils ont de bon tarifs sur les futures mais l'impossibilité de mettre des stops couplée à la passation d'ordres à l'ancienne (saisie) font que ça sera très difficile pour un day trader.
1

calcucius - Il y a 4 semaines arrow option
flux de données (des cours) en panne ce matin

mais les ordres marchent

calcucius - Il y a 1 mois arrow option
Sur l'application pour tel portable, tu vas dans PORTEFEUILLE puis DIVIDENDES A VENIR

sinon sur internet, tu trouves les dates de toutes les sociétés sur les sites boursiers.

Pour moi le dividende n'est qu'un bonus, il faut surtout ne pas perdre, et même gagner de l'argent à travers les trades.

la reprise de quoi ?

JACHEN - Il y a 1 mois arrow option
Il serait bien pour la reprise du Concours !

NewTwin - Il y a 1 mois arrow option
Bonjour, Lorsqu'on achète une action chez DEGIRO, où se trouve la colonne pour connaitre les dividendes ?

degiro est un excellent courtier au niveau tarifaire, totalement imbattable, mais il faut effectivement un autre courtier en paralllèle pour suivre les cours.
2

softface - Il y a 1 mois arrow option
Cout réduit mais problème de mise à jour dans les cours entraînes des blocages de trade et donc potentiellement des pertes lorsqu'on traite de actions très volatile.
J'ai râlé à plusieurs reprises en demandant des indemnisations sur les pertes subies sans résultats. Je reste encore chez eux par soucis de diversification brokers mais je ne trade que des actions avec pignons sur rues

Traddict - Il y a 4 mois arrow option
Jai eu le meme probleme, en effet les cours sur zonebourse sont a jour, alors que sur degiro il y a un temps de retard. Difficile de placer un ordre au plus pres à cause de cela

coureur57 - Il y a 4 mois arrow option
Degiro est intéressant pour les prix comme plusieurs l'ont fait remarquer. Mais il est important de dire que les cours de ce courtier sont actualisés irrégulièrement et qu'il faut suivre les cours en parallèle chez un autre brooker comme zonebourse. Quelquefois le cours d'un titre est même complètement gelé et rien ne permet de s'en rendre compte. J'ai ainsi vendu aujourd'hui un titre au niveau de mon PRU alors qu'il était bien plus haut 1 h avant, il fallait que je le vende mais j'ai raté une très bonne PV à cause du cours totalement faux affiché sur le site. Il se trouve que je n'avais justement pas le temps de vérifier le cours ailleurs.
1

calcucius - Il y a 5 mois arrow option
Nouveau chez Degiro, c'est quand même impressionnant les frais de transaction sur les actions.

JACHEN - Il y a 5 mois arrow option
Commerzbank...sinon rien !
1

benteo - Il y a 5 mois arrow option
Ce sera commerzbank epicetou !
1

JACHEN - Il y a 5 mois arrow option
Ce serait bien qu'il sponsorise le Concours Zonebourse!!

Machmalow - Il y a 5 mois arrow option
Salut à tous,

Quelqu'un aurait idée du dépositaire principal des CTO ? et des éventuels sous-dépositaires sur les places importantes comme les USA / CH ou UK ?

Le top vos précédents commentaires.
1

rightly - Il y a 5 mois arrow option
étant chez Degiro également, j'ajoute que ce même J. Vallet est particulièrement de mauvaise foi et incompétent.
J'ai eu des soucis avec Degiro qui m'ont vraiment refroidi avec ce courtier.

Traddict - Il y a 5 mois arrow option
Les meilleurs tarifs par contre meme sur actions des fois ils ont du retard sur le cours, les cours sur zonebourse sont plus actualises que les leurs

investor20 - Il y a 5 mois arrow option
Ouverture d'un compte-titres chez DeGiro en 2016. En 2019, réception d'un préavis m'informant d'une "décision interne" de clôturer mon compte.
Le responsable en France, J. Vallet, a été incapable de m'expliquer le bien-fondé juridique de cette décision s'appliquant rétroactivement 3 années après l'ouverture de mon compte. Sa seule réponse a été, je cite:"DEGIRO est habilitée, sans en indiquer les motifs, à accepter ou refuser des personnes ou des entités en qualité de client pour certains de ses service".
Je ne peux que déplorer un manque manifeste de professionnalisme et de compétence, un management douteux, et un service client négligent.
Une prestation low-cost pour un prix low-cost, c'est tout ce que ce courtier propose. J'ai bien évidemment placé mon argent chez un concurrent, non sans avoir engagé un avocat et en avoir informé la communauté des consommateurs.
3

benteo - Il y a 1 an arrow option
Pour preuve qu'il y en a qui n'ont toujours pas digéré que les Français aient elu un grand Président !
"pour preuve qu'internet influence l'avis de gens en mai ils pensaient élire un gars du peuple et en fait il s’avère que c’était un ex banquier.."
2
1
maldoror - Il y a 1 an arrow option
Ce qui est très gênant avec DeGiro, c'est le retard dans l'actualisation des cours des produits dérivés
Le retard dans l'actualisation peut dépasser 1 minute le plus souvent un peu après l'ouverture ou lorsque la volatilité est forte. J'essaie de ne pas tenir compte du cours affiché sur DeGiro lors du passage d'ordre et je ne me fie qu'aux cours d'Interactive Broker.
Ce problème majeur qui rend obligatoire un deuxième broker pour les traders actifs semble spécifique aux produits dérivés.
1

iggy - Il y a 1 an arrow option
je pose 5000 ordres par mois et pres de 1000 ordre ecxecuté.
1

iggy - Il y a 1 an arrow option
j ai tradé 2 ans chez degiro
aucun probleme de ce genre
1

imfirmiere - Il y a 1 an arrow option
normal yop !si tu pousses des cris comme Cheeta la compagne de Tarzan
bourso raccroche au nez (;o)

imfirmiere - Il y a 1 an arrow option
alxx le probleme avec internet c'est que ton pseudo et recent tandis que maldoror est ancien et
compétent sur les questions relative a la bourse

pour preuve qu'internet influence l'avis de gens en mai ils pensaient élire un gars du peuple et en fait il s’avère que c’était un ex banquier..

alxx - Il y a 1 an arrow option
degiro decus
je ne compte pas mes perte p&r des ordres non executer a temps ou par un pseudo blocage d un ordre precedent calé dans le pipe ,si vous n y comprenez rien vous ye perdez votre temps
et pas que une fois

mais meme si je suis en perte total de 50.000 ,avec genre pas de stop ,mais aussi des ordre passer apres les heures quand c est a perte pour vous

tentative d aces en dernier minute pour modifer un ordre souvent imposible ,vous perdez il gagne

sur le site francophone bien plus de soucis que d autres trader degiro dans le monde

cas recent des depot AVEC LIBELLER clir et net sont déposer sur un autres compte ,par incompétence ,faute de lecture ou m m'en foutisme ,pour regulariser leur erreur il a falut plus de 10 jpours ,pour le segond malgrer de nombreux email toujours rien de fait
le depot reste sur un compte degiro a l etranger ou sur un compte Etranger
1

henriphc - Il y a 1 an arrow option
Degiro
Bonjour,

Merci pour ces précisions maldoror. Je vais utiliser degiro pour les actions américaines.

maldoror - Il y a 1 an arrow option
Henriplc
On s'est mal compris, je recommande DeGiro car la plateforme est meilleure que celle des autres brokers français avec la possibilité de modifier un ordre sans l'annuler mais surtout pour le courtage sur actions, turbos et warrants qui est 3 fois moins élevé que chez les autres brokers. C'est un point essentiel pour la performance à long terme des traders actifs.
Pour les traders sur options ou sur futures il faut préférer IB (ordre en 1 clic ou sur graphique) et avec possibilité de développer ses propres applications à partir du niveau Excel fonctions et macros, puis Excel VBA,...
2

henriphc - Il y a 1 an arrow option
Bonjour
Moi j'ai voulu ouvrir un compte titre avec degiro. Mais en lisant les conditions générales de leur contrats il est préciser qu'avec un compte stantard les titres peuvent être prêtés ou utilisé par des tiers. En effet degiro peut prêté 30% de la valeur de nos titres. Ensuite concernant la sûreté de nos avoirs degiro demande un gage. Les tarifs sont intéressant mais attention a la double imposition le prélèvement à la source est 30% sur le dividende plus 15.5% PS mais apparemment on peut récupérer les 30% en crédit d'impôt. Moi je ne suis pas imposable alors est ce que cela vaut vraiment le coup. Maldoror apparemment si je comprends tu as perdu de l'argent avec ce courtier ?. Si c'est le cas ça craint degiro.
2

bakraymond - Il y a 1 an arrow option
Bonjour à tous
Degiro est le meilleur parmi tous ces brokers. C'est la révolution dans ce monde et en plus je vous parrainage et vous recevez 20 € en inscrivant mon mail comme parrain. Voici le mail ***

Merci à vous

yopsis - Il y a 2 ans arrow option
En tout cas évité BOURSORAMA !
Le service client est purement et simplement injoignable
3

letsar - Il y a 2 ans arrow option
Une chose que je ne comprend pas :
à priori chez eux le levier est autorisé en prenant la base du portefeuille en actions (ou autre), mais curieusement il n'y a aucun levier sur les liquidités.

Normalement (chez les autres brokers) le levier est plus élevé sur le cash que sur le portefeuille ;

un truc m'échappe.
1

maldoror - Il y a 2 ans arrow option
Il faut effectivement conserver un autre broker
Avec DeGiro, Il y a fréquemment un décalage dans l'actualisation des cours des produits dérivés. Si DeGiro est devenu le broker incontournable pour passer des ordres à moindres frais, il est déconseillé de l'utiliser comme broker unique pour ceux qui interviennent régulièrement sur les produits dérivés.
2

Suite :
Bon, je suis décidé, je vais ouvrir un compte chez eux (je garde quand même mon ancien compte).

Après m'être renseigné je les trouve très intéressants au niveau tarifs ;

de plus, après avoir cherché pas mal de retours sur internet (dont les vôtres, avisés) je pense que la plateforme est fiable.

Ma principale appréhension concernait la sécurité des avoirs, mais si le système explose tous les brokers sauteront, y compris les banques.

Dernière chose me motivant est que leurs tarifs sur l'Allemagne et la GB sont vraiment bas, ce qui élargit fortement le champs d'action.
1

JACHEN - Il y a 2 ans arrow option
Et pourquoi pas un Concours avec Degiro ?
1

Merci Iggy.

iggy - Il y a 2 ans arrow option
il y a eu quelques ralentissements.
2

Coucou les jeunes ;

Je fais encore vous demander votre avis sur un point.

Quand les marchés sont ultra volatiles comme hier, est-ce que la plateforme de Degiro tient la route, ou avez vous des ralentissements ?

Traddict - Il y a 2 ans arrow option
et contrairement aux brokers français tu n'as pas les 21% de retenue à la source sur les dividendes

1
Traddict - Il y a 2 ans arrow option
compte basic
j'utilise un compte basic pour acheter des actions US à O,5€ l'ordre ça permet de diversifier beaucoup plus qu'à 5€ l'ordre (sommes inférieures à 500€/ par ligne) le meme ordre coute 15€chez binck et 8,5€chez bourse direct. il n'y a pas photo.

service client ultra réactif à chaque fois que j'envoie un mail soit ils essayent de m'appeller, soit si je ne répond pas ils me répondent à suivre par mail, dans les 2h max.

virements entrants ou sortants assez rapides (2J en moyenne)
pour l'utilisation que j'en ai j'en suis super content
3

Parthenon - Il y a 2 ans arrow option
Levier
De Giro propose un levier supplémentaire pour 0.1% de son portefeuille environ. Il n'y a plus de report, plus de date de liquidation. Le gain est considérable pour ceux qui traitent les actions.

L'interface est agréable et le SAV très rapide.

Excellent broker.
3

ok aussi avec seb le levier reste le gros defaut mais bon tu peux pas avoir du credit et le broker le moins cher du monde en meme temps
1

EH BEN maldo pas mieux. il ne faut pas oublier le sav ou qui est tres reactif avec des gens sympa et la palteforme qui tombe rarement en panne contrairement a celle de bourse direct( meme si ca c est calmé en ce moment). degiro m appel regulierement pour me prevenir des maj du sites.
sinon DEZiro MET dU TEMps a venir a cause du Fisc francais letsar car ils faut recevoir l IFU et visiblement degiro va plus vite qu eux
2

Un grand merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.

J'y vois beaucoup plus clair.

Bonne journée à tous.

seb37300 - Il y a 2 ans arrow option
je suis d accord avec ce qui a été dis ( ayant un compte chez degiro bd et ib ) mais j aimerai rajouter quelques bémol pour éviter a certains d avoir de mauvaises surprises comme j ai pu avoir. en effet dégiro est simple et très efficace et surtout le moins cher mais seulement pour les warrants et actions SANS levier! les turbos ne sont pas à 0.25€ min mais a 2€ minimum donc pour les lignes de moins de 500€ c est 2 fois plus cher que bd. de plus le système de levier est ridicule, il faut demander une autorisation " d emprunt " par exemple 2000€, donc si tu as 3000€ sur ton compte tu pourra acheter pour 5000€ d actions, par compte tu paies des interets sur ces 2000€ même si tu t en sers pas! je te cache pas que ça m a refroidi un peu..., donc en gros dégiro est le meilleur pour les warrants et actions SANS levier, bd pour les turbos et le srd, et ib pour les semi pro si tu veux tout: futures forex marge ordre combiné, ordre de vente tu bouges la ligne directement sur le grach ( c'est énorme ce truc !!! ) parcontre les frais ça coute un bras donc si t es débutant ou que t as peu d argent évite.
4

Tzuu - Il y a 2 ans arrow option
Au niveau des tarifs y'a pas photo, c'est bien le meilleur. Sa plateforme est assez agréable, on peut placer un ordre directement du fichier "favoris". Côté un peu négatif je n'aime pas la fenêtre qui s'ouvre quand on passe un ordre car elle occulte tt le reste et pour les turbos qui bougent tt le temps (par ex. Cac) on ne peut pas savoir quel est le prix exact à la seconde près, pour cela il faut un deuxième écran avec un autre broker ou bien l'émetteur. Et comme dit Maldoror pouvoir changer un ordre sans devoir l'annuler avant ça c'est franchement appréciable. Donc DeGiro très positif.
3

Tzuu - Il y a 2 ans arrow option
Un problème tout de même sur DeGiro : pas la possibilité de placer un ordre en continu (c'est comme ça qu'ils appellent l'ordre de plus d'un jour) en tout cas sur les warrants et les turbos car je n'ai pas essayé autre chose.
1

Fucius
Ça serait une bonne chose pour le nombre de participants au concours mais une mauvaise pour les participants actuels de profils investisseurs qui avec IB peuvent régulièrement prétendre à des Top10 et qui pourraient faire une croix définitive sur le moindre lot.
1

Letsar, Fucius
Lestar, les ordres sont transmis aussi rapidement qu'avec Bourse Direct mais sont surtout modif les sans annulation préalable et en cas de modification du cours limite la différence de temps à l'avantage de DeGiro est considérable. Beaucoup moins d'occasions d'achat ou de vente manquées avec DeGiro pour quelques centimes avant un retournement brutal.

Le seul et unique avantage de Bourse Direct est Direct Émetteur pour les produits dérivés sur indices BNP, SG ou CITI qui sont cotés jusqu'à 22h ce qui peut parfois permettre de déboucler à des cours plus favorables avec BD que ceux du lendemain sur DeGiro.
1

fucius 1 - Il y a 2 ans arrow option
DeGiro / Zone Bourse / le concours en 2 017 ?
1

merci pour vos retours.

Et les ordres sont transmis rapidement sur le marché ? (je suis actuellement chez BD, que je trouve correct à ce niveau ?

En pratique
Ma plateforme principale IB pour le suivi des marchés et lorsque la réactivité est essentielle (ordre en 1 clic ou sur graphiques) comme pour les turbos ou les futures, ou pour optimiser les dépôts de marge (trop eleves chez DeGiro) sur vente d'options ou sur futures.

Ma plateforme principale DeGiro pour le passage d'ordres sur actions européennes, warrants Euronext (tarifs eleves comme chez tous les autres Brokers sur warrants côtés en Allemagne).

De la même façon, on va chez Darty pour choisir le meilleur produit et pour les conseils de qualité et on l'achète chez CDiscount.
4

Broker incontournable
DeGiro ne propose pas encore une plateforme équivalente à celle de IB qui est le Top pour les traders actifs avec les API, les passages d'ordres en 1 clic ou sur les graphiques,...
Mais la plateforme ne fait pas tout d'autant que celle de DeGiro est très correcte avec la modification du cours limite qui est la plus élémentaire et indispensable fonctionnalité qu'aucun broker franco-francais ne propose. Pour les tarifs DeGiro est de très loin le meilleur broker et je l'ai choisi en deuxième broker lorsqu'en 2015 j'ai constaté que les PV nettes étaient pour la première fois depuis 10 ans inférieures à mes frais de courtages et d'abonnements ce qui est in acceptable.
Deux petits défauts avec le calcul des plus ou moins values latentes en intraday pas très précis pour les warrants ou turbos peu échanges et l'absence des Bid/Ask sur l'onglet portefeuille.
6

Voir les 48 réponses suivantes