Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

AccueilGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
delphine30 dans GENERAL - Il y a 12 ans arrow option
Quelques questions sur les actions
Bonjour a tous le monde!

Je m'appelle Delphine j'ai 18 ans et je souhaiterai en savoir davantage sur les actions. J'en ai beaucoup entendu parler je trouve ca vraiment interessant.

Donc forcément j'ai quelques questions que je souhaiterai eclaircir:
Comment fais-t-on pour acheter des actions?
Y a-t-il des conditions particulières pour pouvoir en prendre? (certain niveau du salaire...)
Comment savoir sur quelles entreprises misés lorsqu'on débute?
Y a-t-il quelques astuces à savoir quand on débute comme moi?

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.
  • 7
  •   
  •   
napoli et 5 autres membres participent à cette discussion
JEEP1300 - Il y a 12 ans arrow option
RE: Quelques questions sur les actions
Bonjour
pour ma part, je dirais en principe de base et surtout à ne jamais déroger;
investir des sommes dont tu n auras pas besoin à brève échéance
car il n y a aucun mini ni maxi pour investir

la méthode est de passer soit par sa banque si les tarifs sont compétitifs, ou bien par courtier internet en général meilleur marché
car le cout des frais est important en fonction des sommes investies

et quant au choix des valeurs.........c est tout ce qui fait le rendement de l opération !!
je te conseille ce genre de forum( ou il y a de tout ) et il faut faire son choix
personnellement j ai quelques favoris mais j ai en aucune manière la prétention de détenir la vérité
d autant que les marchés me paraissent à leur apogée en ce moment et qu une correction me parait imminente

bon démarrage et grande vigilence surtout

à bientôt

-------------------------
Message de delphine30:

Bonjour a tous le monde!

Je m'appelle Delphine j'ai 18 ans et je souhaiterai en savoir davantage sur les actions. J'en ai beaucoup entendu parler je trouve ca vraiment interessant.

Y a-t-il des conditions particulières pour pouvoir en prendre? (certain niveau du salaire...)

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses.
-------------------------

MonaSo - Il y a 12 ans arrow option
Bonjour,

Si possible suivre le portefeuille "Investisseur France" de ZoneBourse. Si non il y a qq fois de bonnes idées sur le Forum. Si possible passer par un broker compétitif (Bourse Direct, Boursorama, Fortunéo... etc). Avoir un capital de départ de 15 000€ pour avoir qq lignes (Diversification).

A +

Voir les 2 réponses précédentes
laurent381 - Il y a 12 ans arrow option
Je te conseillerais de commencer avec un portefeuille virtuel. C'est exactemet comme un vrai portefeuille : cela tient compte de tes frais de bourse (que trop de monde a tendance a oublier), tu vois l'evolution de ton portefeuille en temps reel et bien sur, ca a le gros avantage de t'autoformer a prendre des decisions pour savoir si tu aurais fait le bon choix avec de l'argent reel.

Comme je l'ai dis dans un autre post, le mois de mai et le debut de l'ete est probablement la pire periode pour debuter car tu as 13 chances sur 16 (stats des dernieres annees) de te ramasser une grosse gamelle ! D'autant comme le dis le post precedent qu'on est au plus haut, et que les analystes un peu jeuneots et sans experience s'imaginent que les plafonds n'existent pas.

Bref, essaye vraiment un portefeuille virtuel pendants ces quelques mois, tu ne le regretteras pas.
Je te conseille celui de abcbourse.com qui me semble le plus complet et le mieux fait.

Laurent
3

CLD17 - Il y a 12 ans arrow option
Bonjour Delphine30

De toute évidence tes connaissances en matière de trading sont très limitées, voire nulles (ce n'est pas une critique). Mais contrairement à ce qui a été dit précédemment, avant de te lancer(même fictivement) je te conseille d'apprendre en premier lieu le fonctionnement de la bourse, ce à quoi elle sert ect, et ensuite tu pourras faire évoluer ton apprentissage vers le trading ou l'investissement suivant ton désir... Je sais c'est pas marrant mais si le sujet t'intéresse ça ira assez vite... Il ne te viendrait pas l'idée de conduire une voiture sans avoir pris quelques leçons je pense!:)... Je te joins ci dessous deux adresses de sites dont la lecture de leur rubrique "apprendre" te permettra, j'en suis sûr, de découvrir " la bourse " et d'y voir plus clair...
Bonne découverte et bon apprentissage (courage)!
/www.ecolebourse.com/
www.abcbourse.com/

conexabim - Il y a 12 ans arrow option

Bonjour,
1)le monde de la bourse est interessant mais risué.
2) Pour constituer un portefeuille, il suffit d'être client d'une banque ou d'une société de bourse( par ex Zonebourse). En fonction des ordres d'achat et de vente l'intermédiaire boursier procède à leurs exécution suivant les opportunités du marché.
3) Le volume du portefeuille dépend du montant que vous désirez investir en bourse ( épargne disponible ) et n'a rien avoir avec votre salaire.
4) suivant les analyses de la société de bourse, les informations financières disponibles, vous procéder au choix des valeurs sur lesquelles vous voulez miser. Mais pour éviter tout risque il vaut mieux souscrire à des OPCVM et FCP qui sont gérer par les Stés de bourse.
Un dernier mot, pour un débutant il est nécessaire d'apprendre les techniques élémentaire de la bourse avant de se lancer dans ce continent sans frontières.
J'espère que je vous ai apporté quelques éclaicissement sur les questions posées.
Bonne chance.
1

delphine30 - Il y a 12 ans arrow option
Merci a tous de ces explications, je vais tacher de les suivre.
Et aller faire un tour sur ces quelques sites que vous m'avez donner.

bonne continuation a tous!

napoli - Il y a 12 ans arrow option
Rien de sorcier, de la logique...
Un livre de référence : "Steve NISON les chandeliers Japonais" à lire absolument !
Les bouquins de Gérard Sagnier, Langford, Steven Achelis, connaître les lois de Dow, etc...
Les sites boursiers Français sont très formateur, Z.B, ABC Bourse.

A éviter absolument : les conseils d'investissement sous toutes leurs formes (lettres boursières, abonnements conseils, etc...) faire l’impasse de la littérature du genre "j'ai fait n% en quelques mois...", la vie d'un tel trader ou les conseils d'un autre.

L'argent investi, dès le premier euro doit l'être avec la plus grande rigueur, ne pas respecter l'argent dont l'on dispose c'est se moquer de soit même.

L'apprentissage, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là n'est ni long ni difficile, les placements boursiers requièrent surtout un fond "logique" et une discipline de trading il faut avoir sa méthode et si tenir.
Je ne sais plus qui l’a dit : « la bourse est l’endroit le plus onéreux pour découvrir qui l’on est »

La temporalité est essentielle, c’est une des clés (l’essentielle pour moi) pour investir, vous découvrirez très vite que la prise de décision est facile à acquérir, déboucler une position est un exercice beaucoup plus délicat !

Les outils doivent être pris en grande considération : 1 bon PC, 2 écrans au minimum, un logiciel d’analyse (Waldata, Axial, etc…), si le PC n’est pas un portable alors se prémunir avec un onduleur des coupures de secteur.

Si vous ne vous donnez pas les moyens, si vous tradez avec un petit portefeuille, alors qu’attendez vous de la bourse ? il n’y a pas de miracle, certains (rarissimes) ont réussis à faire la culbute plusieurs fois avec un petit capital de départ, la plupart se son brûlé les ailes.

En résumé, la bourse est corrélative au reste de la société, rien d’étonnant à cela, les produits actions sur lesquels vous investissez ne sont ni plus ni moins que des sociétés dirigées par des humains.

Derniers points : laissez au autres les rumeurs, les bons tuyaux, les analyses fondamentales poussées, les prix sont déjà intégrés dans le cours ! De toute façon, analyste financier est un métier à part entière, gardez un œil (toujours !) sur les annonces des sociétés ou des statistiques en général, surtout celles des U.S.

Bon trade.
Napoli.

• Publier
    loader