Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

SynthèseGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
maldoror
Le 01/04/2019 09:52
arrow option
Interactive Brokers a décidé d'écraser la "concurrence" en Europe
Avec un taux de courtage passé de 0.08% à 0.05% sans conditions de volume sur les actions et les produits dérivés en Europe et une plateforme de trading exceptionnelle, même DeGiro avec son offre discount devrait subir un brutal coup d'arrêt dans sa progression.
Quand aux brokers franco-français c'est encore bien pire car ils sont complètement dépassés dans tous les domaines, ils n'ont plus que les assurances-vie et le PEA pour survivre mais pour le trading c'est terminé à brève échéance.
3

Réagir
Publier
loader
RODIAGA
Le 19/04/2019 06:22
arrow option
J'ai toujours 5€ de com chez IB pour chaque transaction, je ne vois pas comment ils vont "écraser" la concurrence
1
3

maldoror
Le 19/04/2019 08:02
arrow option
En négociant ou en partant puisque j'évoquais le tarif "tiered" qui n'est disponible que pour les clients directs IB. Avec ce nouveau tarif valable jusqu'à 50000000 euros de transactions, IB porte un coup très dur aux apporteurs d'affaires qui bénéficiaient auparavant de la degressivité qu'ils pouvaient choisir de ne pas répercuter (Concours ZB) ou de répercuter partiellement (Lynyx, Prorealtime,...).
Celà peut expliquer pourquoi l'offre de courtage c'est élargie à Prorealtime via ZB afin de miser sur la valeur ajoutée de Prorealtime.

Runurdead
Le 18/04/2019 10:38
arrow option
Pour l'instant j'utilise l'API RTD Server qui est plus simple que je ne le pensais.
Malheureusement aujourd'hui pas de hausse de volatilité pour les actions que je suis. Une grosse baisse pour Kering par contre mais comme on peut pas shorter les warrants...
1
1

maldoror
Le 18/04/2019 21:28
arrow option
Runerdead, on peut profiter des fortes de baise de volatilité par l'intermédiaire des stability. Pour Kering, le stability 7C38Z s'est apprécié de 5% en 2'vers 9h20'
1

Runurdead
Le 02/04/2019 10:19
arrow option
J'avais vraiment cru à une farce, bon Degiro conserve toujours quelques avantages mais pour un arbitragiste warrants il n'y a pas photo. Tu paies combien par mois pour le flux Allemagne ?
3

maldoror
Le 03/04/2019 07:46
arrow option
Le coût pour XETRA est de 16.25 et pour EUREX de 13 par mois dans sa version complète. Ce sont des flux essentiels pouvant être utilisés non pas seulement en consultation comme chez les concurrents mais surtout via les API Excel ActiveX, RTD Server,....
Ce n'est pas donné mais c'est très largement amorti par la baisse du taux courtage Euronext qui est passé de 0.10% à 0.05% ce qui représentera pour mon compte principal une économie de plus de 2000 euros/mois
2

Runurdead
Le 03/04/2019 09:40
arrow option
Sur la brochure ils indiquent que Java est plus fiable qu'Excel, tu n'as pas rencontré de problèmes ?
1

maldoror
Le 03/04/2019 10:44
arrow option
Les API Excel et RTD Server (pour les cours) sont largement suffisantes pour tous les besoins standards avec un actualisation toutes les 250 milli secondes.
Pour ceux qui aurait absolument besoin d'avoir le tick par tick c'est sûr que les API Java, C++ ou Python sont la solution mais c'est déjà un niveau au-dessus en programmation.
In fine la performance n'est pas liée au langage utilisé mais à la qualité du modèle

seb37300
Le 01/04/2019 18:03
arrow option
Sans minimum?? ça m interresse car avant c'était pour les riches, oui c est pas cher avec une position de 50 000€, mais avec une ligne a 100€ non, et il faut aussi parler des tout les frais annexe, ou tu te fais désosser, frais pour voir les produits, 8€ au 2 eme retrait mensuel, des interets sur compte débiteur en £ meme apres avoir soldé le compte $ automatiquement mais comme ils ont laisser quelques centimes en moins, je paie encore les interets débiteurs....
il faut tout prendre en comptes, car niveau frais annexes ils m ont tout fait....
1
2

maldoror
Le 01/04/2019 19:58
arrow option
Le mini pour les produits dérivés cotés sur Euronext est de 1.35 (1.25 + 0.1) ce qui correspond à un ordre de 2500 euros.
1

tadoshy
Le 01/04/2019 13:42
arrow option
perso j'trouve leur plateforme pas du tout attirante, trop fouillis, manque de clarté avec une ergonomie souvent incompréhensible... bref ils pourraient être gratuit que je n'irai pas chez eux... mais bon comme pour tout il en faut pour tous les gouts
2

maldoror
Le 01/04/2019 14:01
arrow option
Alors celà prouve qu'il y a un manque d'accompagnement après l'ouverture du compte. Les possibilités sont très grandes mais il faudrait dans un premier temps effectuer une présentation simplifiée pour l'utilisation courante puis ensuite chacun pourrait ou non choisir d'approfondir à son rythme et selon ses besoins.

tadoshy
Le 01/04/2019 14:27
arrow option
Ils permettent de tester leur plateforme, mais c'est vraie qu'un petit tuto ferait pas de mal. De souvenir j'y avais passé un bon moment sans réussir à afficher ce qui m'importait.
j'pense c'est quand meme destiné à un public un peu plus "expert" qu'un degiro, binck ou autre.
2

maldoror
Le 01/04/2019 11:06
arrow option
En général les apporteurs d'affaires suivent la tendance sur les courtages avec un décalage un peu comme les distributeurs de carburant avec le coût du litre à la pompe.
L'avantage principal des apporteurs d'affaires pour IB reste toujours le même avec le solde mini beaucoup plus bas que pour IB en direct ce qui permet de rouler en BMW pour le prix d'une Lada et en plus l'offre ZB IB via Prorealtime permet d'avoir un accès gratuit ou à prix très réduit à Prorealtime.
C'est donc vraiment au cas par cas mais cette baisse de tarif sans conditions de volume est également un coup très dur porté par IB aux apporteurs d'affaires.

Runurdead
Le 01/04/2019 10:56
arrow option
C'est un poisson d'avril ?
1
5

maldoror
Le 01/04/2019 11:15
arrow option
Une telle baisse de tarif avec une plateforme aussi Top parait effectivement trop belle mais j'ai quand même vérifié ce matin et c'est confirmé (en ajoutant 0.10 par trade sur les produits dérivés mais par sur les actions)
2

Runurdead
Le 01/04/2019 10:51
arrow option
A moins qu'ils s'alignent bien sur...

Runurdead
Le 01/04/2019 10:49
arrow option
Oula effectivement il va falloir que je réfléchisse, du coup l'offre "spéciale" ZB ne vaudrait plus rien.

Sujets les plus actifs
News les plus commentées