Connexion
Mot de passe
Retenir
Mot de passe oublié ?
Devenir membre gratuitement
Devenir membre
Inscription gratuite
Devenir client
Découvrez nos services
Paramètres
Paramètres
Cotations dynamiques 
OFFON

Accueil Zonebourse  >  Communauté  >  Forum

Forum

SynthèseGénéralActionsIndicesDevisesMatières premièresProduits de BourseActualités 
owpium
Le 05/07/2019 12:16
arrow option
Choix d'une plateforme démo ? Quelle formation choisir ?
Bonjour à tous,

Pour parler un peu de moi:

J'ai 25 ans et j'ai démissionné de mon travail il y' a un mois par ennui dans mon métier répétitif . je suis peintre en carrosserie et touchait un salaire correct de 2000€ net. La raison pour laquelle je me retrouve sur ce forum est que je suis entrain de rechercher un métier plus stimulant et non monotone , ce lever avec des pieds de plomb même avec un salaire correct peut être ravageur pour son état psychologique. J'ai donc choisis de prendre ce risque pour me consacrer pleinement à une nouvelle occupation.

Étant débutant je n'arrive pas a trouver de plateforme de démo qui me corresponde. j'ai bien ouvert un compte sur PRT mais le compte démo à une durée limitée de 2 semaine après ça, il faudra ouvrir un compte réel pour continuer à bénéficier du compte démo. Mt4 et IG propose des CFD ce qui ne m'intéresse pas. Je préfère aller au plus simple pour débuter. Quel plateforme me conseillez vous pour m'entrainer et éviter de me faire écraser dans ce milieu complexe ?

Dans les livres je n'entend pas parler de formation à prendre par l'écrivain. Par contre quand on regarde des vidéos sur Youtube ils nous conseillent tous de nous diriger vers des formations pour un apprentissage plus ciblé et plus rapide. Certain on l'air très convaincant et d'autre semble être de piteux escroc ou simplement incompétent.

Comment avez vous appris le trading ? Une formation est elle nécessaire ? pourriez vous me conseiller ?

Que pensez vous de la formation proposé par la TKL LFA ? Cette personne étant très convaincante et je dirais même la seule ayant attiré mon attention j'ai été très vite refroidis par le prix de la formation trading minimum étant de 3750€. Dans le cas ou cette formation m'apprendrait réellement à être à l'aise sur les marcher boursier et m'apporter les compétences nécessaire pour devenir rentable alors, cette formation pourrait s'avérer être un bon investissement. Dans le cas contraire le pire investissement que j'aurai pu entreprendre.

Je tiens à préciser que je comprends l'étendue et la complexité des marchés ainsi que l'analyse. Que la psychologie est également très importante. Que le travail ne sera pas facile pour arriver a voir mes objectif se réaliser petit à petit. Qu'il faudra beaucoup de temps et un travail acharné pour commencer à voir le plus petit résultat.

Merci à vous de prendre le temps lire et répondre à mes questions.

Réagir
Publier
loader
jcpdom2
Le 12/07/2019 13:48
arrow option
Chez XTB ils propose un compte démo pour 2 semaines seulement.
Mais dès que tu ouvres un compte réel le compte démo lui devient illimité en temps, et pas obligé de se servir du compté réel.
J'ai déposé 50€ sur compte réel, ils attendent que je les récupère ou que je commence à m'en servir.
En attendant je continue sur compte démo.
1
1

owpium
Le 12/07/2019 16:48
arrow option
@Jcpdom2 Merci de l'info.

razorfish
Le 11/07/2019 00:58
arrow option
@ owpium

Avant de parler psychologie il faut avoir une méthode "gagnante" et après il faut en plus être costaud psychologiquement sinon les émotions prennent le dessus et plombent la performance.
1
1

owpium
Le 11/07/2019 13:03
arrow option
@ Razorfish

En tout cas pour le moment ayant suivis ma stratégie qui concerne ( chandelier , Rsi et stochastique ) Pour 12 Trades passer dans le milieu de l'automobile toujours sur un portefeuille virtuel ils sont tous gagnants. Pour 70€ de gain. Maintenant comme tout le monde le répète rien n'est gagné. Que penses tu de cette configuration d'indicateurs ?

owpium
Le 11/07/2019 00:28
arrow option
@Benteo
Merci pour cette petite précision. Penses tu que le faite que cette étude aie été faite légèrement après le crash boursier aurait pu impacter sur le pourcentage des perdants ? une nouvelle étude plus récente à telle été faites depuis ?
1

benteo
Le 11/07/2019 20:08
arrow option
@owpium
Je suppose que les 89% perdants cités dans cette étude étaient des contrariens, donc persuadés, en permanence, que le marché retomberait. Pour la seconde question, il faut demander à letsar...bonne soirée..
1

razorfish
Le 10/07/2019 16:38
arrow option
@ owpium

Un très bon trader particulier peut à la longue très bien gagner sa vie... mais pour cela il faut déjà faire partie du petit pourcentage de gagnant...

En marché haussier tout le monde peut s'en mettre plein les poches mais quand les marchés sont moins cléments, les bons s'en sortent tandis que les autres rendent leurs gains aux marchés quand ils n'y laissent pas leur chemise...
2
3

benteo
Le 10/07/2019 19:53
arrow option
letsar a écrit :"L'étude de l'AMF repose sur les années 2009 à 2013 auprès de 14 779 traders français. Il en résulte que 89 % des traders ont été perdants durant ces années. Ce chiffre peut paraître très élevé mais il est conforme à toutes les autres données" Et pourtant le CAC40 a gagné +28% pendant cette période (3350/4296) et tout ça sans compter les dividendes...CQFD !
3

owpium
Le 11/07/2019 00:40
arrow option
@ Razorfish

Ta réponse m'amène a cette question : Certaines personnes ont réussi a détecter le crash boursier de l'été 2007 et ont évité de lourdes pertes car ces personnes ont suivis les analyses de leurs indicateurs et graphiques. Le fait que les personnes ont tous suivis un mouvement de foule et n'ont pas suivis ces indicateurs montre un état psychologique des plus défectueux. Donc est ce que les graphiques ( malgré les divergentes ) sont ils fiables si on s'en tient à sa stratégie ?

Dans le cas ou on n'investis pas plus de 2% voir 3% grand maximum de son capital correctement tout en diversifiant son portefeuille sur du long et moyen terme( voir plus court sur opportunité exceptionnelle)les risques de pertes me semble minimes. Je suis également conscient que plus mon capital est gros,plus le montant gagné sera conséquent.

razorfish
Le 10/07/2019 11:13
arrow option
@ owpium

Autour de 90 % des intervenants particuliers perdent de l'argent en bourse. C'est suffisamment édifiant comme cela. Pourquoi voudrais-tu en plus qu'ils aient été délestés de la totalité de leur capital ???
1
1

owpium
Le 10/07/2019 14:17
arrow option
@Razorfish

Je me posais cette question car dans les vidéos que j'ai regardé , ou même des commentaires lus. Ils appuyaient le fait que des personnes avaient perdus des sommes astronomique voir même leurs économies. Je voulais voir si c'était bien réel, si c'était un soucis de psychologie ou si le soucis venait du milieu de la bourse et que c’était une grosse arnaque. J'avoue que c'est un peu flou, mais les avis sont tellement partagé que ça porte à confusion. Quand on me dis que la bourse c'est mauvais ,de ne pas y' aller , que 90% des gens qui investissent en bourse sont perdant ça me semble fou. A l'age de 16 j'avais des patrons qui investissaient en bourse et m'avais déjà conseillé d'investir car il trouvait ça très rentable.Et ce n'était pas le genre à perdre leur argent bêtement.

chabz
Le 10/07/2019 10:21
arrow option
Bonjour,

D'abord il ne faut pas écouter les raconteurs de rêves que tu vois sur Youtube. Il n'est pas possible de gagner sa vie dans le trading en partant de zéro même si tu peux gagner de l'argent parfois beaucoup tu as en reperdras forcément c'est la loi du marché. Je trade depuis deux ans, et je peux aussi te dire que le chemin de la rentabilité est long très long et je me suis rendu compte ensuite que plus tes journées de trading sont longues et ennuyeuses plus tu te professionnalises. En fait le trading c'est tout sauf glamour, tu attends tu attends tu attends la bonne configuration.
Enfin, je voudrais t'alerter sur les vendeurs de rêves, il faut toujours se demander pourquoi ces gens vendent à prix d'or des formations ? Parce que c'est leur gagne pain, ils passent plus de temps sur youtube que sur les écrans de trading. Si Thami Kabbaj vend 1 formation par mois il gagne plus de 3000 € plus que ton ancien boulot, imagine si il en vends 100 par mois il gagne plus de 300 000 € il est là son business pas devant les écrans de trading. D'ailleurs il ne trade plus. La seule chose que je peux te conseiller c'est de lire des livres sur le trading. Il y en a beaucoup d'excellents et à 30€ l'unité tu apprendras bien plus que par ces voleurs du net. En fait tu penses qu'ils tirent leurs stratégies d'où ? Des livres qui ont été écrits avant eux. Les vendeurs de formations français ont aussi un avantage immense. Ils sont pour la plupart anglophones et tirent toutes leurs stratégies des traders américains qui ont 100 ans d'avance. Quasiment tout ce qu'ils racontent est disponible gratuitement sur le net en anglais mais comme les français sont nuls en anglais ils profitent de cela.

1
1

owpium
Le 10/07/2019 13:55
arrow option
Bonjour Chabz, ton avis est très pertinent et il rejoint mon idée de base. Qui de plus est la raison pour laquelle je me suis décidé à posté sur ce forum. Car comme on me la très souvent répété ( pourquoi une personne donnerais ces petits secrets de réussite à tout le monde ?) puis on vus le prix des formations il est évident que le trading ne lui est plus d'aucune utilité. En tout cas merci pour vos avis je banni définitivement cette mauvaise idée de formations.
1

owpium
Le 09/07/2019 20:06
arrow option
Pour toutes les personnes qui vont lire ceci, pourriez-vous me dire quels ont été vos expériences au niveaux de vos budgets? Quels ont été vos gains ou vos pertes( également le temps et vos objectifs )? Quelles étaient vos attentes ? Êtes vous satisfait de votre expérience avec la bourse , si non pourquoi ?

Merci à tous.
4

maldoror
Le 10/07/2019 09:47
arrow option
owpium, Fucius1 dit souvent que selon lui, le flair est très important en bourse. Je ne partage pas vraiment son avis mais mon flair me dit que, contrairement à ta première question qui avait eu de nombreuses réponses, ta seconde question devrait elle faire un flop.
1

Runurdead
Le 10/07/2019 10:17
arrow option
Comme dans le sport tant qu'on gagne on est satisfait.
1

fucius 1
Le 10/07/2019 18:54
arrow option
PEA : 120 000 de départ ( des gains précédents : Alcatel , concours...)

Ce soir , valo 459 000

Le flair de Fucius mais pas que...!!
3

fucius 1
Le 10/07/2019 20:08
arrow option

459 000 de gains en 6 ans.
3

tadoshy
Le 08/07/2019 14:26
arrow option
Pour partager mon expérience personnelle, tu peux commencer avec un portefeuille virtuel sur zonebourse (portfolio manager > portefeuille virtuel) pour voir comment fonctionne le marché et comment tu te comportes dans tes choix et tes timings, j'ai fait ça pendant 6mois-1an avant de me lancer. A mon sens pas besoin de formation, chacun a sa vision et sa stratégie, tu peux très bien t'en sortir en autodidacte et en lisant quelques guides gratuits sur le net pour éviter les erreurs de base. Après tout est question de timing, de recul et de sang froid. Méfie toi aussi des informations économiques et financière, elles sont souvent de la pub ou de la propagande, ou alors tentes d'expliquer des faits après qu'ils se soient déjà produits.

Pour le courtier, je te recommande degiro, qu'est pas cher et moderne, à l'inverse de boursedirect qu'est bourré de bug et très vieillissant.

Voila pour ma vision, elle n'engage que moi.
1
2

owpium
Le 09/07/2019 20:00
arrow option
Bonjour Tadoshy j'ai bel et bien remarqué en analysant les informations quelles arrivent un poil trop tard le plus souvent En ce qui concerne le broker je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé J'ai lus en diagonale ce qu'ils proposent. Je vais garder Degiro en tête et analyserais leurs points positif et négatif au moment voulus. Merci pour le partage de ton expérience

razorfish
Le 07/07/2019 11:48
arrow option
@maldoror

Concernant Etoro, alors qu'ils prétendent avoir un spread sur actions de 0.18 % (ou quelque chose dans le genre) sur actions, j'ai déjà vu sur certains titres un spread de l'ordre de... 5 %... sans même parler des autres énormes défauts... Etoro marche car ils misent tout sur le marketing mais pour ce qui est de la qualité de la plateforme c'est une honte absolue... Je comprends que tu te sois barré le plus rapidement possible. J'ai fait de même...
1

letsar
Le 07/07/2019 11:20
arrow option
Méfie toi du trading, tes chances de pertes sont beaucoup plus importantes que tes chances de gain :

"L'étude de l'AMF repose sur les années 2009 à 2013 auprès de 14 779 traders français. Il en résulte que 89 % des traders ont été perdants durant ces années. Ce chiffre peut paraître très élevé mais il est conforme à toutes les autres données connues déjà notamment auprès des brokers américains sur actions, Etfs et futures qui ont l'obligation de publier chaque année le ratio de clients gagnants et perdants. Ce ratio tourne toujours aux alentours de 85 % à 90 % de traders perdants depuis des dizaines d’années. D’autres études dans différents pays (Pologne…) vont toujours dans le même sens."

1
3

owpium
Le 09/07/2019 19:56
arrow option
Bonjour Letsar, Quand tu parles de gagnants si j' ai bien compris 85% a 90% on perdu plus que leur mises de départ c'est bien ça ?

Sujets les plus actifs
News les plus commentées